TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Sony propose aujourd’hui la première grosse mise à jour de la PS5 et elle embarque des surprises, dont du mieux pour le HDR et le support de l’affichage 120 Hz. Toutes les autres nouveautés, dont la possibilité de stocker les jeux sur un lecteur externe, sont à retrouver sur cet article.

Une nouvelle option permet de seulement activer le HDR sur la PS5 si le jeu en cours le supporte. Jusqu’à présent, les joueurs pouvaient seulement l’activer ou le désactiver en permanence. Pas très pratique quand on sait que plusieurs jeux PS4 ne sont pas HDR et que le rendu n’était pas terrible avec ce mode. Désormais, la console peut automatiquement faire le nécessaire et afficher un rendu SDR si le jeu est lui-même SDR.
La mise à jour ajoute également de nouvelles options concernant le port HDMI. Le téléviseur peut automatiquement s’allumer et basculer sur la bonne entrée HDMI au moment d’allumer la PS5. Dans le même genre, la PS5 peut automatiquement basculer en mode repos si le joueur éteint son téléviseur. Ces deux options peuvent être activées ou désactivées à tout moment.
Sony a aussi fait des changements pour ce qui est de l’affichage 120 Hz. La PS5 prend désormais en charge davantage d’écrans PC qui sont en 1080p et ont ce taux de rafraîchissement. Le Variable Refresh Rate (VRR) n’est toujours pas d’actualité, comme le note The Verge.
La première grosse mise à jour pour la PS5 est disponible dès maintenant au téléchargement.
 
												L’ère de l’expérimentation généreuse touche progressivement à sa fin pour Sora. OpenAI a officialisé...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...
 
												Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...
 
												C’est une véritable gifle : le Comité international olympique (CIO) a décidé de mettre fin à son partenariat avec...