TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook aime bien copier ce qui marche et le prouve une nouvelle fois avec Hotline, un concurrent de Clubhouse. Cette application de conversation audio connaît un joli succès, au point que Twitter a cherché à la racheter pour 4 milliards de dollars.
Pour le coup, Hotline de Facebook se différencie un peu de Clubhouse. Le réseau social propose une sorte de combinaison entre l’application de conversation audio et Instagram Live.
La première personne qui est intervenue est Nick Huber, un investisseur en immobilier. C’est ce type de personne que Facebook espère attirer, à savoir quelqu’un qui aide les gens à développer leurs compétences professionnelles ou leurs finances. Dans le cas de Nick Huber, il s’agit d’investir dans l’immobilier industriel en tant que deuxième source de revenus.
Le changement principal avec Clubhouse est le fait que l’auteur de la session pour activer sa caméra et donc faire une présentation plus formelle. Dans Clubhouse, il y a seulement de l’audio. Aussi, Hotline permet à l’hôte d’enregistrer ses sessions en format audio et vidéo.
Facebook propose pour l’instant Hotline en version bêta auprès de certains utilisateurs. Le service est disponible directement depuis une web app. Il ne semble pas exister de moyen pour solliciter une invitation et tester la plateforme. Facebook ne précise pas non plus quand son concurrent à Clubhouse verra le jour pour l’ensemble des utilisateurs.
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40