TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après SFR hier, c’est au tour d’Orange de lever le voile sur un répéteur Wi-Fi 6. L’objectif est le même : proposer une meilleure couverture Internet dans tout le foyer avec un bon débit.

Connecté directement à la Livebox 4 ou 5 en Ethernet, le nouveau répéteur d’Orange rend la box compatible Wi-Fi 6 sans aucun changement de matériel. Il se configure automatiquement et sélectionne la meilleure bande de fréquences et le canal optimal, selon les dires de l’opérateur. Et bonne nouvelle pour ceux qui ont de grandes maisons : il est possible d’avoir plusieurs répéteurs reliés entre eux. Orange précise au passage que les fonctionnalités de type Wi-Fi Mesh seront aussi disponibles pour les clients disposant déjà du répéteur Wi-Fi lancé en 2018.
Un autre élément à prendre en compte est qu’il devient possible de connecter directement le décodeur TV en Wi-Fi à l’un des répéteurs. Les clients peuvent ainsi profiter des chaînes de télévision un peu partout, sans forcément une connexion avec un câble.

Le Wi-Fi 6 améliore significativement le débit Wi-Fi et par définition la vitesse de connexion. Il permet de profiter d’une expérience plus fluide pour la navigation Internet, le streaming, les appels visio ou les jeux en ligne, même quand toute la famille est connectée.
Le répéteur Wi-Fi 6 est inclus, sur demande, dans toutes les offres Up ADSL/VDSL et fibre, en plus du Wi-Fi intelligent. Il est également disponible à l’achat pour les clients professionnels et le grand public. Le prix est de 89 euros.
Voici les détails techniques du répéteur Wi-Fi 6 d’Orange :
Le répéteur Wi-Fi 6 d’Orange est disponible dès aujourd’hui à l’achat sur le site de l’opérateur. Il est en stock et la livraison est gratuite.
Amazon Games vient de préciser le calendrier de fin de vie de New World: Aeternum, son MMORPG lancé en 2021 avec de grandes ambitions. Le...
Cela devait arriver : les Mentra Live Camera Glasses, un modèle pensé avant tout pour la diffusion vidéo en direct. Open source et...
C’est un tournant pour Star Wars : Lucasfilm annonce le départ de sa présidente Kathleen Kennedy après 14 ans de...
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
16 Jan. 2026 • 8:19