TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR présente aujourd’hui un répéteur Wi-Fi 6 intelligent qui a pour nom Smart WiFi. L’opérateur propose ce produit pour étendre la couverture Wi-Fi dans tout le foyer afin d’avoir une connexion stable, même en changeant de pièce.

Le nouveau répéteur Smart WiFi de SFR connecte automatiquement tous les appareils de la maison à la meilleure fréquence Wi-Fi pour éviter les saturations de connexion et les interférences avec les réseaux voisins. Grâce à la technologie en place, le débit est maintenu dans toutes les pièces de la maison pour tous les membres de la famille.
Ce type de produit est surtout intéressant pour les personnes qui vivent dans de grandes maisons. Ceux qui vivent dans un appartement y verront moins un intérêt, sauf si la superficie est importante.
SFR propose à ses nouveaux clients SFR Box 8 de mettre à leur disposition, en option sans engagement, jusqu’à deux répéteurs Smart WiFi. Le prix est de 3€ par mois et par répéteur. Cette option n’est pour l’instant disponible que pour les nouveaux clients Fibre souscrivant une offre avec SFR Box 8. Dans les prochaines semaines, les répéteurs seront disponibles pour tous les clients SFR Box 8 Fibre, THD, puis ADSL. La SFR Box 8 TV évoluera également en intégrant une fonctionnalité de répéteur Wi-Fi, pour une couverture encore plus étendue.
Pour les amoureux des détails techniques, voici ce que réserve le répéteur Smart WiFi de SFR :
Pour accompagner la sortie du répéteur Smart WiFi, l’application SFR & Moi sera mise à jour pour proposer une gestion complète du réseau Wi-Fi du foyer. Elle permettra de sonder le foyer afin de trouver le meilleur emplacement pour installer le ou les répéteurs et optimiser la couverture Wi-Fi. Une fois le réseau installé, l’application permet de visualiser d’un coup d’œil l’ensemble des équipements connectés et de les gérer à distance. Une fonctionnalité utile par exemple pour les parents souhaitant limiter le temps de connexion de leurs enfants.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
2 commentaires pour cet article :