TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
La OnePlus Watch est officielle depuis peu et celle-ci ne tourne pas sous Wear OS. En effet, le constructeur a préféré ne pas choisir le système d’exploitation de Google. Il s’explique sur le sujet dans une foire à questions.

La OnePlus Watch tourne non pas sous Wear OS, mais sous un Real-Time OS (RTOS) personnalisé. Voici pourquoi :
Lorsqu’il s’agit de prendre une décision de ce type, nous devons toujours peser le pour et le contre afin de trouver ce qui, selon nous, offrira la meilleure expérience utilisateur. Nous avons constaté que les deux systèmes d’exploitation avaient beaucoup de choses à offrir, mais aussi quelques inconvénients. Après avoir pesé toutes nos options, nous avons fini par choisir RTOS, principalement parce qu’il permet d’offrir à nos utilisateurs une plus grande autonomie.
Selon OnePlus, la principale raison pour laquelle les porteurs de montres connectées ont justement arrêté de porter un modèle est la faible autonomie. Les montres connectées tiennent généralement une journée complète. Cela implique une charge tous les jours. Dans le cas de la OnePlus Watch, l’autonomie annoncée est de 14 jours.
Dans la foulée, OnePlus dit que certains utilisateurs aimeraient une option pour avoir l’écran de la OnePlus Watch toujours allumé. La marque dit réfléchir à ce sujet. Elle va voir si l’autonomie en prend un sacré coup ou non. Selon les résultats obtenus, une future mise à jour pourrait ajouter ce mode.
Aussi, OnePlus révèle que sa montre utilise une combinaison de trois puces : ST32 + Apollo 3 + Cypress. Les autres montres (sous Wear OS) utilisent généralement une seule puce venant de Qualcomm ou MediaTek.
Pour rappel, la OnePlus Watch sera disponible à l’achat le 26 avril. Les précommandes seront lancées le 14 avril. Le prix de la montre est de 159 euros.
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...
												Après une année marquée par d’importantes vagues de licenciements, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que...