KultureGeek Matériel et Accessoires HoloLens : Microsoft signe avec l’armée américaine pour 22 milliards de dollars

HoloLens : Microsoft signe avec l’armée américaine pour 22 milliards de dollars

1 Avr. 2021 • 8:04
1

Microsoft a tiré le gros lot avec un accord de 21,88 milliards de dollars pour fournir des casques HoloLens à l’armée américaine. Il s’agira de modèles modifiés par rapport à ceux qui sont actuellement commercialisés.

Casque HoloLens Armée Americaine

Des casques HoloLens pour l’armée américaine

Le système IVAS (Système intégré d’augmentation visuelle), que Microsoft développe avec l’armée depuis trois ans, représente une commande de 21,88 milliards de dollars sur dix ans. Un premier contrat porte sur cinq ans, renouvelable cinq ans.

Le casque HoloLens pour l’armée américaine « fournit aux forces de combat une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d’informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios », explique Microsoft. De son côté, le ministère de la Défense américaine indique que cette commande « fait passer l’IVAS au stade de production et de mise en service rapide pour fournir des capacités de nouvelle génération pour la vision nocturne et la connaissance d’une localisation aux forces de combat rapproché ».

Un écran monté sur un casque tire parti des capteurs pour la vision nocturne et thermique pour prendre des décisions tactiques et engager des cibles. Des cartes et des informations peuvent être projetées dans les lunettes.

Casque HoloLens Armee Americaine 2

Il n’y a pas eu de changements majeurs de la part de Microsoft pour son casque HoloLens depuis 2019. C’est cette année que le deuxième modèle a vu le jour. En revanche, le groupe a proposé plusieurs mises à jour logicielles pour enrichir l’expérience de réalité mixte (augmentée et virtuelle). Par exemple, le groupe a récemment annoncé Microsoft Mesh, qui permettra à terme d’avoir des équivalents d’hologramme. C’est pour permettre des réunions à distance entre collègues, tout en donnant l’impression qu’ils sont dans la même pièce.

Ce contrat avec Microsoft pour le casque HoloLens resserre en tout cas les liens entre le géant de la technologie et l’armée américaine. Il y a déjà eu un accord entre les deux groupes en 2018 à hauteur de 480 millions de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Freebox Ultra

Freebox Ultra : Free propose maintenant le module SFP+ RJ45 pour avoir les 8 Gb/s

18 Mar. 2024 • 22:36
1 Matériel

Free annonce que les abonnés avec la Freebox Ultra peuvent désormais demander un module SFP+ RJ45, ce qui leur permettra d’exploiter...

TikTok Logo Icone

TikTok : le Sénat américain n’est pas pressé d’examiner le texte menaçant le blocage

18 Mar. 2024 • 20:51
0 Internet

Plusieurs sénateurs américains influents ont indiqué que la proposition de loi adoptée par la Chambre des représentants...

Pi

Nouveau record pour Pi (π), calculé à plus de 105 000 milliards de chiffres après la virgule !

18 Mar. 2024 • 20:25
0 Science

C’est un exploit aussi impressionnant qu’énergivore (le ratio résultat utile/dépense énergétique...

SpaceX starlink 1

SpaceX préparerait une armada de satellites-espion pour une agence américaine de renseignement

18 Mar. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Si l’on en croit Reuters, SpaceX mettrait sur pied en ce moment même un réseau de centaines de satellites espions pour une agence du...

Rebel Moon

Rebel Moon 2 – L’Entailleuse : une bande-annonce avec de l’action pour la suite du film de Zack Snyder

18 Mar. 2024 • 19:46
0 Geekeries

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, qui se veut la suite du film de Zack Snyder. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site