KultureGeek Matériel et Accessoires HoloLens : Microsoft signe avec l’armée américaine pour 22 milliards de dollars

HoloLens : Microsoft signe avec l’armée américaine pour 22 milliards de dollars

1 Avr. 2021 • 8:04
1

Microsoft a tiré le gros lot avec un accord de 21,88 milliards de dollars pour fournir des casques HoloLens à l’armée américaine. Il s’agira de modèles modifiés par rapport à ceux qui sont actuellement commercialisés.

Casque HoloLens Armée Americaine

Des casques HoloLens pour l’armée américaine

Le système IVAS (Système intégré d’augmentation visuelle), que Microsoft développe avec l’armée depuis trois ans, représente une commande de 21,88 milliards de dollars sur dix ans. Un premier contrat porte sur cinq ans, renouvelable cinq ans.

Le casque HoloLens pour l’armée américaine « fournit aux forces de combat une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d’informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios », explique Microsoft. De son côté, le ministère de la Défense américaine indique que cette commande « fait passer l’IVAS au stade de production et de mise en service rapide pour fournir des capacités de nouvelle génération pour la vision nocturne et la connaissance d’une localisation aux forces de combat rapproché ».

Un écran monté sur un casque tire parti des capteurs pour la vision nocturne et thermique pour prendre des décisions tactiques et engager des cibles. Des cartes et des informations peuvent être projetées dans les lunettes.

Casque HoloLens Armee Americaine 2

Il n’y a pas eu de changements majeurs de la part de Microsoft pour son casque HoloLens depuis 2019. C’est cette année que le deuxième modèle a vu le jour. En revanche, le groupe a proposé plusieurs mises à jour logicielles pour enrichir l’expérience de réalité mixte (augmentée et virtuelle). Par exemple, le groupe a récemment annoncé Microsoft Mesh, qui permettra à terme d’avoir des équivalents d’hologramme. C’est pour permettre des réunions à distance entre collègues, tout en donnant l’impression qu’ils sont dans la même pièce.

Ce contrat avec Microsoft pour le casque HoloLens resserre en tout cas les liens entre le géant de la technologie et l’armée américaine. Il y a déjà eu un accord entre les deux groupes en 2018 à hauteur de 480 millions de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

CAF Logo

La CAF parle maintenant de « plusieurs milliers de comptes » piratés et impose le changement de mot de passe

23 Fév. 2024 • 19:20
0 Internet

Au départ, la CAF avait affirmé que seulement quatre comptes d’allocataires avaient été compromis. Aujourd’hui, le...

netflix mars 2024

Les films et séries qui arrivent sur Netflix en mars 2024

23 Fév. 2024 • 19:17
0 Internet

Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2024...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site