TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Microsoft a présenté son nouveau casque dédié à la réalité mixte (augmentée/virtuelle) : HoloLens 2. Un produit qui est plus abouti que la première version sortie il y a trois ans maintenant.

La principale nouveauté de ce nouveau casque concerne le champ de vision. Il a été agrandi par rapport au premier HoloLens, ce qui permet d’avoir un rendu nettement meilleur et peut donner l’impression que l’on se trouve dans une pièce réellement remplie de plusieurs éléments qui, dans les faits, n’existent pas.
Parmi les autres changements au programme, on retrouve la possibilité de soulever la partie avant avec les écrans pour voir « le monde réel » sans complètement retirer le casque, une meilleure ergonomie, ainsi qu’une meilleure répartition du poids. Côté aspects techniques, on retrouve deux écrans 2K, le processeur Snapdragon 850 et le support du Wi-Fi.
Le casque HoloLens 2 sera vendu pour 3 500 dollars (le prix en euros n’a pas été communiqué). C’est un tarif important, mais il est bon de noter que le premier casque HoloLens était proposé pour 5 000 dollars à sa sortie. Qui plus est, Microsoft vise le marché des entreprises ici et non le public. Les usages pour Monsieur et Madame Tout-le-monde n’existent pas encore réellement.
OpenAI déploie un nouveau modèle de prédiction d’âge sur ChatGPT afin d’identifier automatiquement les comptes...
Netflix a annoncé avoir dépassé la barre des 325 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2025, marquant une...
Capgemini a dévoilé aujourd’hui un projet de réorganisation pouvant entraîner la suppression de 2 400 emplois en France,...
En plus de la Bbox 5G Wi-Fi 7 et de la Bbox Extra, Bouygues Telecom a lancé aujourd’hui une nouvelle Bbox Wi-Fi 7. Contrairement aux...
Sony amorce un virage majeur dans son activité téléviseurs. Le groupe japonais vient en effet d’annoncer la création...