TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Microsoft a présenté son nouveau casque dédié à la réalité mixte (augmentée/virtuelle) : HoloLens 2. Un produit qui est plus abouti que la première version sortie il y a trois ans maintenant.

La principale nouveauté de ce nouveau casque concerne le champ de vision. Il a été agrandi par rapport au premier HoloLens, ce qui permet d’avoir un rendu nettement meilleur et peut donner l’impression que l’on se trouve dans une pièce réellement remplie de plusieurs éléments qui, dans les faits, n’existent pas.
Parmi les autres changements au programme, on retrouve la possibilité de soulever la partie avant avec les écrans pour voir « le monde réel » sans complètement retirer le casque, une meilleure ergonomie, ainsi qu’une meilleure répartition du poids. Côté aspects techniques, on retrouve deux écrans 2K, le processeur Snapdragon 850 et le support du Wi-Fi.
Le casque HoloLens 2 sera vendu pour 3 500 dollars (le prix en euros n’a pas été communiqué). C’est un tarif important, mais il est bon de noter que le premier casque HoloLens était proposé pour 5 000 dollars à sa sortie. Qui plus est, Microsoft vise le marché des entreprises ici et non le public. Les usages pour Monsieur et Madame Tout-le-monde n’existent pas encore réellement.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...