TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Visiblement, la récente acquisition de WhatsApp pour quelque 19 milliards de dollars n’a pas assouvi l’appétit de Facebook, qui est déjà sur les rails pour racheter une autre entreprise. Mais cette fois-ci, rien à voir avec l’échange de messages : il s’agit de Titan Aerospace, un fabricant de drones assez particuliers : ils sont en effet capables de rester en haute altitude pendant près de 5 ans, alimentés par des panneaux solaires, sans avoir à être ravitaillés ou rechargés.

La somme en jeu est bien moindre à celle déboursée précédemment : « seulement » 60 millions de dollars (3% de la somme offerte pour WhatsApp). Et l’intérêt de Facebook pour la société pourrait être lié aux activités de l’organisation Internet.org, qui est princiaplement supportée par Mark Zuckerberg, et qui œuvre pour fournir un accès à Internet à tous et à moindre coût.
Google avait également lancé un projet similaire, le Project Loon, qui avait été très mal accueilli par Bill Gates notamment : l’ancien patron de Microsoft pense en effet que l’accès à Internet est tout sauf primordial à une population atteinte de malaria.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
(60 000 000 / 19 000 000 000) * 100 = 0,3