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A l’instar des trois essais précédents, le prototype SN11 du Starship s’est désintégré. Cette fois cependant, l’explosion de la fusée serait due à l’activation volontaire de la procédure FTS. Cette procédure permet de désintégrer la fusée à distance en cas de mauvaise approche, ce qui limite les dommages sur la zone d’atterrissage. Cela explique ici la pluie de débris qui a suivi l’explosion (elle-même peu visible à cause du brouillard épais).
Looks like engine 2 had issues on ascent & didn’t reach operating chamber pressure during landing burn, but, in theory, it wasn’t needed.
Something significant happened shortly after landing burn start. Should know what it was once we can examine the bits later today.
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2021
Le stream avec la caméra embarquée du SN11 s’interrompt à 5 minutes et 49 secondes, peu de temps avant l’explosion
Elon Musk croit déjà savoir ce qui a cloché : « On dirait que le moteur 2 a eu des problèmes lors de l’ascension et n’a pas atteint la pression de la chambre de fonctionnement lors de l’atterrissage, mais, en théorie, ce n’était pas nécessaire. Quelque chose d’important s’est produit peu de temps après le début de l’allumage à l’atterrissage. On devrait savoir ce qu’il en est une fois que nous pourrons examiner les datas plus tard dans la journée ». On rectifie tout ça pour le SN15 ?
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