TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi dernier la représentante américaine au commerce, Katherine Kai, a annoncé que les États-Unis maintiennent les menaces d’application de droits de douane américains pour les marchandises qui proviennent d’Autriche, de Grande-Bretagne, d’Inde, d’Italie, d’Espagne et de Turquie.
Apparemment, cette décision du gouvernement américain est leur réponse face à la taxe sur les services numériques appliquée par ces pays et qui vise particulièrement les entreprises numériques américaines comme Facebook, Google et Amazon.
Alors que Joe Biden s’était engagé à conclure un accord mondial sur les taxes sur les services numériques par le biais de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Katherine Kai a déclaré que « jusqu’à ce qu’un tel consensus soit atteint, nous maintiendrons nos options dans le cadre du processus de l’article 301, y compris, si nécessaire, l’imposition de tarifs ».
L’Internet Association, qui représente les principales plateformes numériques américaines, a salué cette décision et a déclaré que la décision du Bureau du représentant au commerce des Etats-Unis (USTR) est « une affirmation importante pour repousser ces barrières commerciales discriminatoires alors que les Etats-Unis continuent de travailler pour trouver une solution viable à l’OCDE ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
3 commentaires pour cet article :