TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi dernier la représentante américaine au commerce, Katherine Kai, a annoncé que les États-Unis maintiennent les menaces d’application de droits de douane américains pour les marchandises qui proviennent d’Autriche, de Grande-Bretagne, d’Inde, d’Italie, d’Espagne et de Turquie.
Apparemment, cette décision du gouvernement américain est leur réponse face à la taxe sur les services numériques appliquée par ces pays et qui vise particulièrement les entreprises numériques américaines comme Facebook, Google et Amazon.
Alors que Joe Biden s’était engagé à conclure un accord mondial sur les taxes sur les services numériques par le biais de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Katherine Kai a déclaré que « jusqu’à ce qu’un tel consensus soit atteint, nous maintiendrons nos options dans le cadre du processus de l’article 301, y compris, si nécessaire, l’imposition de tarifs ».
L’Internet Association, qui représente les principales plateformes numériques américaines, a salué cette décision et a déclaré que la décision du Bureau du représentant au commerce des Etats-Unis (USTR) est « une affirmation importante pour repousser ces barrières commerciales discriminatoires alors que les Etats-Unis continuent de travailler pour trouver une solution viable à l’OCDE ».
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :