KultureGeek Hors-Sujet Île-de-France : DataScientest formera 150 femmes à la data !

Île-de-France : DataScientest formera 150 femmes à la data !

27 Mar. 2021 • 18:55
1

La startup française DataScientest, qui œuvre dans le domaine des formations en data science et mène une approche de professionnalisation, a décidé de participer au Plan d’Investissement des Compétences lancé par la Région Île-de-France en proposant un projet dénommé « Data Hôtesse ».

data-hotesse

La data : un secteur en pleine extension

Il est de notoriété publique que presque tout se fait actuellement par le numérique. Le big data est ainsi en plein essor, engendrant une quantité astronomique de données à gérer et à analyser. Rien qu’en 2020, 47 zettaoctets de données auraient été créés selon Statista et en 2035, la quantité de données qui sera créée est évaluée à 2 142 zettaoctets. D’où l’urgence de former et de recruter des professionnels de la data.

C’est là qu’intervient la Data Hôtesse. Cette dernière se charge de collecter et de sécuriser des données pour ensuite les transmettre au data scientist ou au data analyst. La Data Hôtesse a également pour rôle d’évaluer la pertinence des données et, à mesure que la quantité de données qu’elle collecte est importante, elle est en mesure de cartographier et d’assurer une gestion optimale des données.

Un encadrement adapté au profil des apprenantes

Justement, DataScientest s’est proposé de former 150 femmes en situation précaire pour en faire des data hôtesses. La formation vise les résidentes en Quartier Politique de la Ville (QPV), les jeunes femmes de moins de 26 ans, les personnes en situation de handicap de niveau 1 ou celles qui ont peu de diplômes. Les femmes qui veulent jouir de la formation doivent être motivées, disposer d’un niveau bac et de quelques notions d’anglais et de mathématiques.

Une fois les candidates sélectionnées, DataScientest leur proposera trois types d’encadrement : un encadrement suivi pour les apprenantes autonomes, un encadrement guidé pour les apprenantes ayant besoin d’un accompagnement plus poussé et un encadrement renforcé pour les apprenantes nécessitant un accompagnement intensif.

DataScientest garantit un rapide retour à l’emploi pour les femmes bénéficiant de cette formation étant donné que les experts en data sont fortement demandés sur le marché du travail.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Bjr49000
    A l’université publique de Lille il y a un programme qui donne 10 000 euros par an sur 3 ans aux étudiantes (uniquement) qui rejoignent les licences informatique.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Star Wars The Bad Batch

Star Wars The Bad Batch : la saison 2 annoncée pour 2022

5 Août. 2021 • 16:11
0 Geekeries

Les fans de la série d’animation Star Wars : The Bad Batch vont être ravis d’apprendre qu’il y aura une saison 2 en 2022....

Playdate

Playdate : l’intégralité du stock de 2021 écoulé en quelques minutes !

5 Août. 2021 • 16:00
0 Matériel

Difficile d’en tirer la moindre conclusion tant les stocks étaient limités, mais tout de même : les 20 000 exemplaires de la...

Icone Application Twitter

Twitter va lutter contre la désinformation avec Reuters et AP

5 Août. 2021 • 14:11
0 Internet

Twitter part à la chasse à la désinformation en s’associant avec les agences de presse Reuters et Associated Press (AP). Le...

Switch OLED 2021 Dock et Joy-Con Blanc

Nintendo : résultats en baisse lors du Q2, mais la firme de Kyoto partait de très haut

5 Août. 2021 • 13:45
0 Jeux vidéo

Après avoir réalisé un Q2 2020 record (et largement aidé par le confinement), Nintendo lève le pied lors du Q2 2021. Le...

Facebook Casque VR yeux

Réalité virtuelle : Facebook travaille sur un casque permettant de voir les yeux de l’utilisateur

5 Août. 2021 • 12:00
0 Matériel

Les casques VR coupent du monde extérieur dit-on. Mais qu’en serait-il si l’on pouvait voir les yeux du porteur du casque ? Impossible...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site