KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi va produire des voitures électriques avec Great Wall Motors

Xiaomi va produire des voitures électriques avec Great Wall Motors

26 Mar. 2021 • 8:06
0

Xiaomi va se lancer sur le marché des voitures électriques. Selon Reuters, le constructeur de smartphones va utiliser l’usine de Great Wall Motors pour assembler ses véhicules.

Xiaomi va créer des voitures électriques avec Great Wall Motors

Voitures électriques, le prochain projet de Xiaomi

Xiaomi a l’intention de fabriquer les voitures électriques sous sa propre marque. L’idée est de créer des modèles qui toucheront le maximum de personnes. On peut donc s’attendre à ce que le prix soit raisonnable (toutes proportions gardées). Cette politique existe déjà au niveau des smartphones du groupe qui ont un bon rapport qualité/prix. Malgré tout, le président de Xiaomi a déclaré cette semaine qu’une hausse de prix devrait arriver à cause de la pénurie des puces.

Cette envie de voitures sera en tout cas un pari pour Great Wall Motors. En effet, le constructeur automobile chinois n’a jamais fabriqué de voitures pour le compte d’autres marques. Dans le cas présent, il fournira des conseils en ingénierie pour donner un coup de boost au projet.

Le partenariat entre Xiaomi et Great Wall Motors pour les voitures électriques devrait être officialisé dès la semaine prochaine. Le premier véhicule devrait sortir en 2023 avec tout un écosystème. Les produits de la marque, comme ses smartphones, pourront se connecter à la voiture, par exemple.

D’autres détails seront donc disponibles d’ici les prochains jours. Sans surprise, les deux groupes ont refusé de commenter l’information.

D’autres groupes technologiques vont faire de même

Xiaomi est en tout cas loin d’être le seul groupe technologique à se lancer dans le marché des véhicules électriques. Certains, comme Google/Waymo, s’y intéressent déjà et font beaucoup de tests. Il y en a d’autres qui s’y préparent. C’est notamment le cas d’Apple.

Le fabricant d’iPhone était en négociation avec Hyundai et Kia pour la production d’une Apple Car, mais le projet est finalement tombé à l’eau. Apple cherche désormais un autre partenaire pour assembler sa voiture, mais c’est très compliqué. La raison ? La plupart des constructeurs existants ne veulent pas créer des voitures pour le compte d’une autre marque.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site