TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vos applications plantent sur votre smartphone Android ? Vous n’êtes pas les seuls, loin de là même. Google a fait une gaffe avec une mise à jour de WebView et un correctif est en cours de déploiement.
C’est quoi, WebView ? Il s’agit d’un composant préinstallé sur tous les smartphones Android qui permet aux applications d’afficher des pages Internet sans renvoyer l’utilisateur vers un navigateur comme Chrome. Google a donc proposé une mise à jour de WebView et celle-ci comprenait des bugs, c’est pour cette raison que vos applications plantent.
Zak Pollack, de l’équipe de communauté de Google, a évoqué ce sujet :
Le 22 mars, nous avons commencé à recevoir des rapports indiquant que plusieurs applications Google, dont Gmail et Chrome, et des applications partenaires commençaient à planter de manière inattendue sur Android. Après avoir mené une enquête, nous avons identifié que le problème était lié à une mise à jour récente de l’application système WebView. Nous avons interrompu la mise à jour et avons publié une nouvelle version de WebView (89.0.4389.105).
Si vous avez encore ce bug assez gênant, ouvrez le Play Store sur votre smartphone Android, cherchez Android System WebView et faites la mise à jour. Cherchez ensuite Google Chrome et faites là encore la mise à jour. Tout doit revenir à la normale après cela.
Certains constructeurs de smartphones, dont Samsung, ont pris la parole à la suite de ce bug avec les applications. Cela peut se comprendre, les clients n’ont pas compris pourquoi tout plantait soudainement. Samsung leur propose un guide avec des étapes à suivre.
Vos applications Android se ferment automatiquement ? Pas de panique !
Ceci est dû à un problème avec Google Webview.
Ce dernier a été résolu avec les dernières MAJ des applications Android System Webview et Google Chrome.Voici la marche à suivre 👇👇https://t.co/571tcmwGb4
— Samsung FR (@SamsungFR) March 23, 2021
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Un commentaire pour cet article :