TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En deux ans, l’épidémie de COVID aura profondément modifié l’industrie du divertissement et de la culture. La fermeture des salles de cinéma et des commerces « physiques » en général a abouti à une croissance explosive des abonnements SVoD, du jeu vidéo, de la VR, et des livres numériques (et donc aussi des achats de tablette). Les plateformes de SVoD ou les grosses majors ont rapidement acté cette transformation et plusieurs gros blockbusters ont directement sauté la case ciné, à l’instar de l’excellent Justice League Snyder’s Cut.
Si l’on en croit Ce sera aussi le cas pour Luca, le prochain film de Pixar, qui sortira directement sur Disney+, et à priori sans aucun surcoût pour l’abonné. Ce récit d’amitié entre deux ados mi-hommes mi-poissons n’aura donc pas les honneurs des salles obscures et sera disponible sur Disney+ dès le 18 juin. L’annonce concerne pour l’instant uniquement le Disney+ américain, mais on voit mal pour quelles raisons il n’en serait pas de même en France.
OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...