TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En deux ans, l’épidémie de COVID aura profondément modifié l’industrie du divertissement et de la culture. La fermeture des salles de cinéma et des commerces « physiques » en général a abouti à une croissance explosive des abonnements SVoD, du jeu vidéo, de la VR, et des livres numériques (et donc aussi des achats de tablette). Les plateformes de SVoD ou les grosses majors ont rapidement acté cette transformation et plusieurs gros blockbusters ont directement sauté la case ciné, à l’instar de l’excellent Justice League Snyder’s Cut.
Si l’on en croit Ce sera aussi le cas pour Luca, le prochain film de Pixar, qui sortira directement sur Disney+, et à priori sans aucun surcoût pour l’abonné. Ce récit d’amitié entre deux ados mi-hommes mi-poissons n’aura donc pas les honneurs des salles obscures et sera disponible sur Disney+ dès le 18 juin. L’annonce concerne pour l’instant uniquement le Disney+ américain, mais on voit mal pour quelles raisons il n’en serait pas de même en France.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...