KultureGeek Matériel et Accessoires Google lance son nouveau Nest Hub qui analyse le sommeil

Google lance son nouveau Nest Hub qui analyse le sommeil

16 Mar. 2021 • 21:45
3

Google a présenté aujourd’hui la 2e génération de son Nest Hub. L’écran connecté ressemble au premier modèle qui a vu le jour il y a deux ans. Les changements se font surtout en interne, avec notamment une analyse du sommeil.

Google lance son nouveau Nest Hub qui analyse le sommeil

Une analyse du sommeil avec le nouveau Nest Hub

La fonctionnalité de suivi du sommeil du Nest Hub utilise Motion Sense (basé sur Soli, une technologie radar à faible consommation d’énergie) pour analyser le sommeil de la personne la plus proche de l’écran. Cela fonctionne selon ses mouvements et sa respiration, sans caméra ni aucun accessoire à porter. Grâce aux micros, au capteur de luminosité ambiante et au capteur de température, le suivi du sommeil peut également détecter les perturbations nocturnes telles que la toux ou les ronflements, ainsi que les variations de luminosité et de température dans la pièce. L’objectif est de comprendre quels sont les éléments susceptibles de perturber le sommeil.

Chaque matin, l’écran affiche un résumé de la nuit. Vous pouvez également consulter les données relatives à votre sommeil à tout moment sur le Nest Hub en demandant simplement « OK Google, comment ai-je dormi la nuit dernière ? ». Vous pouvez aussi demander « OK Google, à quelle heure dois-je aller me coucher ? ». La fonctionnalité de suivi du sommeil peut être associée à l’application Google Fit sur les appareils Android et iOS, afin de permettre de consulter le résumé de la nuit en même temps que les autres informations de santé sur le téléphone.

Comme dit précédemment, l’objectif du suivi avec le Nest Hub est d’améliorer son sommeil à terme. L’écran peut ainsi proposer des routines de coucher sur mesure et des conseils pour chaque personne. Google indique que ces deux éléments ont été développés par une équipe de professionnels du sommeil et avec l’aide d’organisations comme l’American Academy of Sleep Medicine.

Un respect de la vie privée

Qu’en est-il du respect de la vie privée ? Google assure que la fonctionnalité de suivi du sommeil est totalement facultative avec le Nest Hub. C’est l’utilisateur qui décide de l’activer et un indicateur visuel est clairement visible sur l’écran lorsque le suivi est en cours. Aussi, Motion Sense détecte uniquement les mouvements, pas les corps ni les visages. Pour ce qui est des données audio, tout est traité localement. Il n’y a pas d’envoi sur les serveurs de Google.

Il y a un élément important à prendre en compte : le suivi du sommeil avec le Nest Hub est disponible sans frais jusqu’à l’année prochaine. On peut donc comprendre que ce sera payant plus tard.

Prix et date de sortie

Le Nest Hub de 2e génération est disponible en précommande au prix de 99,99€. Il est à retrouver sur le Google Store, à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger. La disponibilité se fera le 30 mars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • maxxi
    Analyser le sommeil sans capteur cardiaque, comme une montre au poignet c’est 100% bidon.
    • Djib's
      Contrairement à ce que tu peux penser, cela fonctionne. L’analyse du sommeil est faite en fonction des mouvements. Selon la phase de sommeil, le corps est plus ou moins actif.
  • NikoLeBarbu(via l'app )
    Comment ça se passe quand on se couche jamais à la même heure ? Je travaille de nuit, donc je ne me couche pas à la même heure selon que je travaille ou non.

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
1 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site