TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Thomas Pesquet gagne encore du galon. Le populaire astronaute, pressenti pour faire partie de l’équipage qui rejoindra un jour la planète Mars, va franchir un nouveau cap dès le 22 avril prochain. A cette date, le spationaute française s’envolera à nouveau en direction de l’ISS dans le cadre de la mission Alpha… durant laquelle il sera désigné commandant de bord ! Cette attribution de poste est historique : pour la toute première fois , un astronaute français sera le commandant de bord de l’ISS, qui plus est à seulement 43 ans.
Lors de la conférence de presse de l’ESA, cette annonce a fait sensation ; Pesquet s’est dit honoré d’être « le premier Français à être en charge des commandes d’un véhicule spatial », ainsi que le 4ème européen à endosser le poste. Et puisque c’est le jour des premières, il est à noter que le spationaute français sera aussi le premier européen à embarquer pour l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX.
#MissionAlpha Très heureux de l’annonce de @AschbacherJosef : je devrais devenir le 4e commandant européen de la Station spatiale internationale, à la fin de ma mission. Je suis fier de recevoir cet honneur ! pic.twitter.com/1EOkrZkQn7
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 16, 2021
La Mission Alpha ne sera pas de tout repos, avec pas moins de 4 sorties extravéhiculaires (pour installer de nouveaux panneaux solaires), mais aussi plusieurs expérimentations scientifiques (notamment sur le plasma PK-4 et les métaux antimicrobiens).
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50