KultureGeek Geekeries et Insolite Cowboy Bebop : fin de tournage pour l’adaptation live-action de Netflix

Cowboy Bebop : fin de tournage pour l’adaptation live-action de Netflix

16 Mar. 2021 • 13:20
2

Malgré une longue pause due à la pandémie de Covid 19 et la blessure de l’acteur star John Cho, le tournage de la série live-action Cowboy Bebop s’est enfin terminé en Nouvelle-Zélande. L’actrice Daniella Pineda (qui incarne Faye Valentine dans le film), a confirmé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

cowboy bebop

Si Netflix peut légitimement se réjouir de la fin du tournage, les fans de l‘anime restent plus que jamais dans l’expectative. Cowboy Bebop est en effet considéré (à juste titre) comme un monument de l’animé japonais, avec ses dialogues punchy, ses scènes d’action superbement mises en scène, ses héroïnes sexy, sans oublier le charisme de son héros principal ainsi qu’une patine politiquement incorrecte qui disparaitra forcément de la version « woke-compatible » de Netflix. On sait déjà par exemple que le costume sexy de Faye Valentine (qui a du sens dans l’anime) laissera la place à un look totalement « non sexualisé ».

Bref, on a toujours autant de mal à voir comment notre époque si puritaine (mais au nom de la défense de la dignité des femmes… comme au 19ème siècle en somme) peut s’attaquer sans casse à une œuvre aussi libre, et qui doit ses grandes qualités à cette totale liberté de ton et d’approche. Cowboy Bebop, la série Netflix, n’a pas encore de date de sortie, mais après tout, cela laisse du temps pour redécouvrir le chef d’oeuvre de Shin’ichirō Watanabe (mais pas sur Netflix pour le coup, puisque le service a retiré l’anime de son catalogue).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • PierreB
    « au nom de la défense de la dignité des femmes… comme au 19ème siècle en somme »
    Ouh là, y’a des cours de féminisme qui se perdent…
    • Frederic L.
      Sur ce sujet je ne pense pas. Rhabiller les femmes au nom de la décence ou au nom du « male gaze », cela revient strictement au même au final. Les femmes ne perdent pas en dignité à être dévêtues (le problème vient au pire du regard masculin), alors même que la censure de la nudité féminine (on parle de bouts de peau ici) valide l’idée selon laquelle une femme dévêtue, ce n’est pas très convenable (au nom de la décence, du male gaze, peu importe, c’est le même résultat au final). Ce n’est pas une censure féministe mais bien antiféministe ici, sous couvert de… d’autant plus que cela fait peser une énorme pression sociale sur les femmes qui font le choix de s’habiller sexy (alors que c’est leur droit le plus strict).

      .

      En habillant toutes ses actrices de façon « convenable », Hollywood, Netflix et consorts disent tranquillement à leurs spectatrices (et surtout aux plus jeunes d’entre elles) qu’il est problématique pour une femme de s’habiller hors de ces codes de bienséance : elles peuvent se couvrir plus encore si elles le souhaitent, mais pas se dévêtir sans faire le « jeu » des hommes et/ou du patriarcat. Ce type de « discours » est lui aussi totalement et profondément anti-féministe, et prend sa racine dans la morale puritaine du 19ème siècle. Le flacon a changé, mais c’est toujours le même contenu.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

double chargeur rampow

🔥 [#BonPlan] Chargeur avec 2 ports USB-C à 12,30€ (45w – Power Delivery)

24 Juil. 2021 • 17:18
0 Promos

Belle promotion cette semaine sur Amazon. La marque RAMPOW propose une réduction  son chargeur USB 45w avec 2 ports USB-C. Le chargeur est...

Ford Mustang

Ford sort Mach-Eau, un parfum à l’odeur d’essence !

24 Juil. 2021 • 17:02
0 Hors-Sujet

A l’heure actuelle, les voitures électriques prennent de plus en plus d’envergure et les voitures thermiques subissent de plus de plus...

Masque antiCOVID LG

LG améliore son masque purificateur d’air high tech

24 Juil. 2021 • 14:35
0 Matériel

L’année dernière, nous vous rapportions que LG avait dévoilé un masque de protection avec purificateur d’air...

puce

PlasticARM : l’« internet de tout » passerait par un puce en plastique souple ?

24 Juil. 2021 • 10:29
0 Matériel

La société britannique ARM vient de présenter sa dernière innovation : le PlasticARM. Il s’agit du prototype...

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site