KultureGeek Geekeries et Insolite Cowboy Bebop : fin de tournage pour l’adaptation live-action de Netflix

Cowboy Bebop : fin de tournage pour l’adaptation live-action de Netflix

16 Mar. 2021 • 13:20
2

Malgré une longue pause due à la pandémie de Covid 19 et la blessure de l’acteur star John Cho, le tournage de la série live-action Cowboy Bebop s’est enfin terminé en Nouvelle-Zélande. L’actrice Daniella Pineda (qui incarne Faye Valentine dans le film), a confirmé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

cowboy bebop

Si Netflix peut légitimement se réjouir de la fin du tournage, les fans de l‘anime restent plus que jamais dans l’expectative. Cowboy Bebop est en effet considéré (à juste titre) comme un monument de l’animé japonais, avec ses dialogues punchy, ses scènes d’action superbement mises en scène, ses héroïnes sexy, sans oublier le charisme de son héros principal ainsi qu’une patine politiquement incorrecte qui disparaitra forcément de la version « woke-compatible » de Netflix. On sait déjà par exemple que le costume sexy de Faye Valentine (qui a du sens dans l’anime) laissera la place à un look totalement « non sexualisé ».

Bref, on a toujours autant de mal à voir comment notre époque si puritaine (mais au nom de la défense de la dignité des femmes… comme au 19ème siècle en somme) peut s’attaquer sans casse à une œuvre aussi libre, et qui doit ses grandes qualités à cette totale liberté de ton et d’approche. Cowboy Bebop, la série Netflix, n’a pas encore de date de sortie, mais après tout, cela laisse du temps pour redécouvrir le chef d’oeuvre de Shin’ichirō Watanabe (mais pas sur Netflix pour le coup, puisque le service a retiré l’anime de son catalogue).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • PierreB
    « au nom de la défense de la dignité des femmes… comme au 19ème siècle en somme »
    Ouh là, y’a des cours de féminisme qui se perdent…
    • Frederic L.
      Sur ce sujet je ne pense pas. Rhabiller les femmes au nom de la décence ou au nom du « male gaze », cela revient strictement au même au final. Les femmes ne perdent pas en dignité à être dévêtues (le problème vient au pire du regard masculin), alors même que la censure de la nudité féminine (on parle de bouts de peau ici) valide l’idée selon laquelle une femme dévêtue, ce n’est pas très convenable (au nom de la décence, du male gaze, peu importe, c’est le même résultat au final). Ce n’est pas une censure féministe mais bien antiféministe ici, sous couvert de… d’autant plus que cela fait peser une énorme pression sociale sur les femmes qui font le choix de s’habiller sexy (alors que c’est leur droit le plus strict).

      .

      En habillant toutes ses actrices de façon « convenable », Hollywood, Netflix et consorts disent tranquillement à leurs spectatrices (et surtout aux plus jeunes d’entre elles) qu’il est problématique pour une femme de s’habiller hors de ces codes de bienséance : elles peuvent se couvrir plus encore si elles le souhaitent, mais pas se dévêtir sans faire le « jeu » des hommes et/ou du patriarcat. Ce type de « discours » est lui aussi totalement et profondément anti-féministe, et prend sa racine dans la morale puritaine du 19ème siècle. Le flacon a changé, mais c’est toujours le même contenu.

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site