TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs à l’Université de Waterloo (Canada) viennent de mettre au point un exosquelette qui utilise plusieurs caméras ainsi que de l’intelligence artificielle afin de rendre les mouvements plus « naturels » tout en s’adaptant à l’environnement. Le projet ExoNet se donne pour objectif de créer des moyens de locomotion personnels plus proches des comportements de l’être humain.
Les premiers prototypes destinés à la marche sont en cours d’évaluation par des personnes soufrant de différents handicaps moteur. Les retours indiquent qu’il reste encore beaucoup de travail à faire malgré la bardée de capteurs, les caméras intégrées et l’IA pour l’assistance à la marche.
Ainsi, l’exosquelette serait nettement plus efficace sur terrain plat, mais les chercheurs prévoient déjà de l’adapter à une large catégorie d’obstacles divers, comme un rebord de trottoir ou des escaliers. A terme, les exosquelette ExoNet ne devront nécessiter aucune prise de décision consciente de leur utilisateur, autre que la volonté de se rendre à un endroit précis. D’autres améliorations porteront sur l’autonomie et le système de batteries, qui pourraient à l’avenir se recharger grâce aux mouvements de l’utilisateur.
SOURCETechcrunch
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52