TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs à l’Université de Waterloo (Canada) viennent de mettre au point un exosquelette qui utilise plusieurs caméras ainsi que de l’intelligence artificielle afin de rendre les mouvements plus « naturels » tout en s’adaptant à l’environnement. Le projet ExoNet se donne pour objectif de créer des moyens de locomotion personnels plus proches des comportements de l’être humain.
Les premiers prototypes destinés à la marche sont en cours d’évaluation par des personnes soufrant de différents handicaps moteur. Les retours indiquent qu’il reste encore beaucoup de travail à faire malgré la bardée de capteurs, les caméras intégrées et l’IA pour l’assistance à la marche.
Ainsi, l’exosquelette serait nettement plus efficace sur terrain plat, mais les chercheurs prévoient déjà de l’adapter à une large catégorie d’obstacles divers, comme un rebord de trottoir ou des escaliers. A terme, les exosquelette ExoNet ne devront nécessiter aucune prise de décision consciente de leur utilisateur, autre que la volonté de se rendre à un endroit précis. D’autres améliorations porteront sur l’autonomie et le système de batteries, qui pourraient à l’avenir se recharger grâce aux mouvements de l’utilisateur.
SOURCETechcrunch
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...
Disney vient d’accepter de verser 10 millions de dollars pour solder un litige avec la Federal Trade Commission (FTC). L’agence accusait la...