TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le système anti-triche de Denuvo fait ses débuts sur PS5, avec le groupe qui s’associe avec Sony. Les studios de développement peuvent désormais appliquer ce système pour éviter la triche dans leurs jeux. Ce n’est toutefois pas obligatoire.
Les joueurs PC connaissent déjà Denuvo, mais pour une raison différente. La technologie sur ordinateur cherche à empêcher le piratage des jeux. Certains arrivent à la faire sauter (ou du moins la contourner) pour ensuite proposer gratuitement les jeux sur Internet. Mais dans le cas de la PS5, il s’agit de Denuvo pour l’anti-triche et non éviter le piratage des jeux.
Denuvo explique que son système fonctionne aussi bien pour les jeux en ligne que pour les aventures en solo afin de ne pas affecter la progression d’une façon ou d’une autre. Tout un processus est mis en place pour que des tricheurs ne puissent pas altérer certaines données. Et pour information, plusieurs jeux disponibles au lancement de la PS5 intègrent déjà la technologie.
« La tricherie ruine les jeux vidéo pour les joueurs honnêtes », a déclaré Reinhard Blaukovitsch, directeur général de Denuvo. « Cela peut entraîner une baisse de l’engagement, du trafic de jeu et une diminution des revenus pour les éditeurs de jeux. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir aider les développeurs les plus talentueux du monde à proposer des expériences riches aux joueurs sur PlayStation 5 ».
Comme dit précédemment, le système anti-triche de Denuvo est optionnel pour les jeux PS5. Les développeurs peuvent le mettre ou pas. Ils peuvent aussi créer leur propre système s’ils le souhaitent.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :