TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mobile World Congress 2021 (MWC 2021) aura bien lieu au mois de juin à Barcelone, du 28 juin au 1er juillet comme l’annonce la GSMA qui organise l’évènement annuel. Il se tient normalement en début d’année au mois de février, mais la situation a évolué en 2021 à cause du Covid-19.

La GSMA s’attend à pouvoir accueillir jusqu’à 50 000 personnes pour la MWC 2021 (elles étaient 109 000 en 2019). Et comme on peut s’en douter, il y aura des règles à respecter en cette période de crise sanitaire. Les invités devront présenter un résultat négatif au test Covid-19. Le test devra être répété au bout de 72 heures. Des centres de dépistage rapide seront accessibles sur place et les organisateurs envisagent de faire appel aux hôtels pour en obtenir d’autres.
D’autres mesures sont annoncées. Il y aura une application de traçage de contacts, une surveillance en temps réel du taux d’occupation, une amélioration de la climatisation sur le site et une augmentation du nombre de membres du personnel médical sur place.
Le MWC 2021 sera l’occasion pour les constructeurs mobiles de présenter leurs dernières nouveautés en date. Il s’agira surtout des smartphones, mais pas seulement. Ce salon sera en tout cas un test important en cette période. Les organisateurs sont confiants, à condition que tout le monde respecte les règles.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...