TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Razer a levé le voile sur Anzu, sa paire de lunettes connectées qui propose quelques usages et embarque des haut-parleurs. Deux points en particulier sont mis en avant : une faible latence pour l’écoute audio en Bluetooth et la protection des yeux.

Les lunettes Anzu ont des verres filtrant 35% de la lumière bleue. Il y a également des verres supplémentaires pour avoir l’équivalent de lunettes de soleil polarisantes avec une protection UVA/UVB de 99%. Comme de plus en plus de personnes restent à la maison de nos jours, le filtrage de la lumière bleue est intéressant, surtout pour ceux qui passent de longues heures devant un écran.
Razer en a par ailleurs profité pour intégrer des haut-parleurs dans chaque branche des lunettes. Les porteurs d’une paire peuvent ainsi avoir de l’audio directement au niveau des oreilles.

Parmi les autres caractéristiques, Razer propose dans ses lunettes Anzu du Bluetooth 5.1 (avec une latence de 60 ms) et une résistance à l’eau IPX4. Il faudra éviter de porter la paire sous la pluie. En revanche, l’usage ne posera pas de problème en cas de légères éclaboussures.
Les lunettes Anzu s’éteignent automatiquement que les branches sont repliées, ce qui permet d’obtenir jusqu’à deux semaines d’autonomie en veille selon Razer. À l’inverse, elles s’allument automatiquement une fois les branches ouvertes. L’autonomie est de cinq heures. C’est similaire à ce que propose Bose avec ses lunettes Tenor (5 heures et demie). En ce qui concerne le bruit, qui est toujours un effet secondaire avec les lunettes qui ont du son, Razer explique que les personnes vraiment proches du porteur des lunettes entendront la musique.

Razer commercialise ses lunettes dès maintenant au prix de 209,99 euros sur son site. Il existe un modèle avec des verres rectangulaires et un modèle avec des verres ronds. Deux tailles sont proposées : petite et grande. Quant aux verres, il est possible de les adapter pour sa propre correction.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Hors mis le fait de devoir porter des lunettes pour ceux qui n’on t pas de pb de vue , le fait de se débarrasser de nos tv , écran de pc et surtout nos foutus smartphones est un grand pas en avant.