KultureGeek Internet Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

4 Mar. 2021 • 15:56
0

Square devient maintenant actionnaire majoritaire dans Tidal, le service de streaming lancé par Jay-Z. La plateforme de paiement numérique va débourser 297 millions de dollars pour cette prise de participation majoritaire. Il y a une partie en cash et une partie en actions.

Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

Square met la main sur Tidal

Pourquoi cette acquisition ? « Cela se résume à une idée simple : trouver de nouvelles façons pour les artistes de soutenir leur travail », a déclaré Jack Dorsey, cofondateur et patron de Square. « Les nouvelles idées se trouvent aux carrefours et nous pensons qu’il y a un lien convaincant entre la musique et l’économie. J’ai su que Tidal était quelque chose de spécial dès que j’en ai fait l’expérience et le service continuera à être le meilleur foyer pour la musique, les musiciens et la culture », a-t-il ajouté.

Il est certain que ce rapprochement entre Square et Tidal peut surprendre. Jack Dorsey, qui est également le patron de Twitter, le reconnaît lui-même. Mais il assure que cela a du sens à l’arrivée. Il ajoute que son entreprise et Tidal partagent une même philosophie.

« Square a créé des écosystèmes d’outils pour les vendeurs et les particuliers, et nous ferons de même pour les artistes », poursuit Jack Dorsey. « Nous travaillerons sur des expériences d’écoute entièrement nouvelles pour rapprocher les fans, des intégrations simples pour les ventes, des outils de collaboration modernes et de nouvelles sources de revenus complémentaires ».

Pas un grand succès pour Tidal

Pour rappel, Jay-Z a déboursé 50 millions d’euros en 2015 pour mettre la main sur Aspiro. Ce service de streaming de suédois a permis à Jay-Z et ses équipes de créer Tidal plus tard.

L’une des particularités de Tidal est que les propriétaires sont ni plus ni moins que les artistes eux-mêmes. L’idée d’origine était, notamment, de proposer une meilleure rémunération que Spotify et les autres. Mais Tidal ne connaît pas vraiment un succès et compte seulement quelques millions d’abonnés. Ils sont 155 millions chez Spotify et plus de 60 millions chez Apple Music, qui dominent le marché du streaming musical.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site