KultureGeek Internet Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

4 Mar. 2021 • 15:56
0

Square devient maintenant actionnaire majoritaire dans Tidal, le service de streaming lancé par Jay-Z. La plateforme de paiement numérique va débourser 297 millions de dollars pour cette prise de participation majoritaire. Il y a une partie en cash et une partie en actions.

Square acquiert une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de Jay-Z

Square met la main sur Tidal

Pourquoi cette acquisition ? « Cela se résume à une idée simple : trouver de nouvelles façons pour les artistes de soutenir leur travail », a déclaré Jack Dorsey, cofondateur et patron de Square. « Les nouvelles idées se trouvent aux carrefours et nous pensons qu’il y a un lien convaincant entre la musique et l’économie. J’ai su que Tidal était quelque chose de spécial dès que j’en ai fait l’expérience et le service continuera à être le meilleur foyer pour la musique, les musiciens et la culture », a-t-il ajouté.

Il est certain que ce rapprochement entre Square et Tidal peut surprendre. Jack Dorsey, qui est également le patron de Twitter, le reconnaît lui-même. Mais il assure que cela a du sens à l’arrivée. Il ajoute que son entreprise et Tidal partagent une même philosophie.

« Square a créé des écosystèmes d’outils pour les vendeurs et les particuliers, et nous ferons de même pour les artistes », poursuit Jack Dorsey. « Nous travaillerons sur des expériences d’écoute entièrement nouvelles pour rapprocher les fans, des intégrations simples pour les ventes, des outils de collaboration modernes et de nouvelles sources de revenus complémentaires ».

Pas un grand succès pour Tidal

Pour rappel, Jay-Z a déboursé 50 millions d’euros en 2015 pour mettre la main sur Aspiro. Ce service de streaming de suédois a permis à Jay-Z et ses équipes de créer Tidal plus tard.

L’une des particularités de Tidal est que les propriétaires sont ni plus ni moins que les artistes eux-mêmes. L’idée d’origine était, notamment, de proposer une meilleure rémunération que Spotify et les autres. Mais Tidal ne connaît pas vraiment un succès et compte seulement quelques millions d’abonnés. Ils sont 155 millions chez Spotify et plus de 60 millions chez Apple Music, qui dominent le marché du streaming musical.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site