Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming musical : Jay-Z rachète Aspiro pour concurrencer Spotify

Streaming musical : Jay-Z rachète Aspiro pour concurrencer Spotify

Jay-Z, en plus d’être un rappeur, est connu pour être un entrepreneur. Ce vendredi, il a racheté Aspiro, un service de streaming basé en Suède. Il a payé 50 millions d’euros environ. Le rachat a été effectué par Project Panther Bidco, sa compagnie. La fortune personnelle du rappeur est estimée à 520 millions de dollars.

Jay-Z

Aspiro dispose de deux services de streaming, à savoir WiMP et Tidal. WiMP a été lancé en 2010, il est disponible dans une poignée de pays (Danemark, Allemagne, Norvège, Pologne et Suède). Il compte beaucoup moins d’utilisateurs que Spotify (qui sont plusieurs millions), mais WiMP reste un service important. De son côté, Tidal est construit autour de WiMP, il a été lancé l’année dernière au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Ce dernier propose un abonnement à 19,99 dollars par mois, soit le double demandé par des services comme Spotify, Deezer et d’autres. Mais davantage d’options sont proposées. Il est notamment possible d’écouter des musiques au format FLAC et de voir des clips vidéos. Les deux services d’Aspiro sont proposés sur iOS, Android et même Windows Phone.

Il faudra voir maintenant ce que Jay-Z compte faire de WiMP et de Tidal. Va-t-il réussir à faire appel à d’autres artistes pour qu’ils proposent des exclusivités ? Peut-être bien, le temps nous le dira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |