KultureGeek Internet Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

3 Fév. 2021 • 15:11
2

Spotify continue de grimper, au point d’avoir désormais 155 millions d’abonnés payants. Ils étaient 144 millions au trimestre précédent et 124 millions un an plus tôt. Spotify dispose au total de 345 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 271 millions un an plus tôt.

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l'argent

155 millions d’abonnés payants à Spotify à la fin de 2020

Les 155 millions d’abonnés payants à Spotify sont donc une donnée positive, puisqu’elle est en hausse. En revanche, le service de streaming souffre au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a certes augmenté, en passant de 1,85 milliard d’euros à 2,17 milliards d’euros, soit une hausse de 17%. Mais il y a encore des pertes avec 125 millions d’euros cette fois. C’était 209 millions d’euros un an plus tôt.

Sur l’année 2020 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires 7,88 milliards d’euros. Ce fut 6,76 milliards d’euros en 2019. Le service a par contre triplé ses pertes : elles sont passées de 186 millions d’euros à 581 millions d’euros. C’est en raison de la hausse de ses dépenses de fonctionnement. Il y a beaucoup d’investissements dans différents secteurs, dont les podcasts.

La grande difficulté pour Spotify est qu’il compte davantage d’utilisateurs gratuits qui ont de la publicité que d’utilisateurs payants. Ce sont ces derniers qui rapportent (nettement) plus tous les mois. Malheureusement pour le service de streaming, ils ne sont pas majoritaires. De plus, le lancement en Inde et en Russie a moyennement aidé, puisque l’abonnement coûte moins cher sur place. Le revenu moyen par abonné a baissé de 8% à 4,26 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reponseauxabrutis(via l'app )
    Ma fois quand on a l’habitude d’écouter de la m*** comme Drake et Jul effectivement au final la pub ben elle passe inaperçu. Du coup pourquoi payer pour enlever du son ? Le jour où les gens retrouveront l’ouïe ils payeront sûrement pour pas avoir les pubs.
  • Musicaly
    Qu’en est-il pour Deezer ? Beaucoup moins d’abonnés mais aussi des coûts de fonctionnement sûrement bien moindre que Spotify…

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
1 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site