KultureGeek Internet Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

3 Fév. 2021 • 15:11
2

Spotify continue de grimper, au point d’avoir désormais 155 millions d’abonnés payants. Ils étaient 144 millions au trimestre précédent et 124 millions un an plus tôt. Spotify dispose au total de 345 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 271 millions un an plus tôt.

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l'argent

155 millions d’abonnés payants à Spotify à la fin de 2020

Les 155 millions d’abonnés payants à Spotify sont donc une donnée positive, puisqu’elle est en hausse. En revanche, le service de streaming souffre au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a certes augmenté, en passant de 1,85 milliard d’euros à 2,17 milliards d’euros, soit une hausse de 17%. Mais il y a encore des pertes avec 125 millions d’euros cette fois. C’était 209 millions d’euros un an plus tôt.

Sur l’année 2020 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires 7,88 milliards d’euros. Ce fut 6,76 milliards d’euros en 2019. Le service a par contre triplé ses pertes : elles sont passées de 186 millions d’euros à 581 millions d’euros. C’est en raison de la hausse de ses dépenses de fonctionnement. Il y a beaucoup d’investissements dans différents secteurs, dont les podcasts.

La grande difficulté pour Spotify est qu’il compte davantage d’utilisateurs gratuits qui ont de la publicité que d’utilisateurs payants. Ce sont ces derniers qui rapportent (nettement) plus tous les mois. Malheureusement pour le service de streaming, ils ne sont pas majoritaires. De plus, le lancement en Inde et en Russie a moyennement aidé, puisque l’abonnement coûte moins cher sur place. Le revenu moyen par abonné a baissé de 8% à 4,26 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reponseauxabrutis(via l'app )
    Ma fois quand on a l’habitude d’écouter de la m*** comme Drake et Jul effectivement au final la pub ben elle passe inaperçu. Du coup pourquoi payer pour enlever du son ? Le jour où les gens retrouveront l’ouïe ils payeront sûrement pour pas avoir les pubs.
  • Musicaly
    Qu’en est-il pour Deezer ? Beaucoup moins d’abonnés mais aussi des coûts de fonctionnement sûrement bien moindre que Spotify…

Les derniers articles

Gmail Logo

Gmail facilite la gestion des abonnements pour nettoyer votre boîte de réception

9 Juil. 2025 • 20:31
0 Internet

Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Gmail destinée aux utilisateurs submergés par les e-mails d’abonnement. Cette...

Cyberpunk 2077 Keanu Reeves

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en juillet 2025 (dont Cyberpunk 2077)

9 Juil. 2025 • 19:24
0 Jeux vidéo

Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...

Facepalm

Grok : l’IA de Musk a été mise sur pause après de lourds dysfonctionnements et de nombreux messages haineux

9 Juil. 2025 • 18:55
3 Internet

Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...

Linda Yaccarino

Linda Yaccarino quitte son poste de CEO de X

9 Juil. 2025 • 18:31
0 Internet

Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...

Samsung Galaxy Watch 8 Officiel

Samsung Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic officialisées : nouveau design au rendez-vous

9 Juil. 2025 • 18:16
0 Matériel

Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site