KultureGeek Internet Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

3 Fév. 2021 • 15:11
2

Spotify continue de grimper, au point d’avoir désormais 155 millions d’abonnés payants. Ils étaient 144 millions au trimestre précédent et 124 millions un an plus tôt. Spotify dispose au total de 345 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 271 millions un an plus tôt.

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l'argent

155 millions d’abonnés payants à Spotify à la fin de 2020

Les 155 millions d’abonnés payants à Spotify sont donc une donnée positive, puisqu’elle est en hausse. En revanche, le service de streaming souffre au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a certes augmenté, en passant de 1,85 milliard d’euros à 2,17 milliards d’euros, soit une hausse de 17%. Mais il y a encore des pertes avec 125 millions d’euros cette fois. C’était 209 millions d’euros un an plus tôt.

Sur l’année 2020 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires 7,88 milliards d’euros. Ce fut 6,76 milliards d’euros en 2019. Le service a par contre triplé ses pertes : elles sont passées de 186 millions d’euros à 581 millions d’euros. C’est en raison de la hausse de ses dépenses de fonctionnement. Il y a beaucoup d’investissements dans différents secteurs, dont les podcasts.

La grande difficulté pour Spotify est qu’il compte davantage d’utilisateurs gratuits qui ont de la publicité que d’utilisateurs payants. Ce sont ces derniers qui rapportent (nettement) plus tous les mois. Malheureusement pour le service de streaming, ils ne sont pas majoritaires. De plus, le lancement en Inde et en Russie a moyennement aidé, puisque l’abonnement coûte moins cher sur place. Le revenu moyen par abonné a baissé de 8% à 4,26 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reponseauxabrutis(via l'app )
    Ma fois quand on a l’habitude d’écouter de la m*** comme Drake et Jul effectivement au final la pub ben elle passe inaperçu. Du coup pourquoi payer pour enlever du son ? Le jour où les gens retrouveront l’ouïe ils payeront sûrement pour pas avoir les pubs.
  • Musicaly
    Qu’en est-il pour Deezer ? Beaucoup moins d’abonnés mais aussi des coûts de fonctionnement sûrement bien moindre que Spotify…

Les derniers articles

Jon Bernthal Punisher

Spider-Man Brand New Day : Jon Bernthal reprend le rôle du Punisher

21 Juin. 2025 • 16:49
1 Geekeries

Jon Bernthal enfilera à nouveau le costume du Punisher, alias Frank Castle, dans le prochain film Marvel et Sony, Spider-Man : Brand New Day,...

Deezer Identification Musiques Generees Par IA

Deezer se met à signaler les musiques générées par IA

20 Juin. 2025 • 22:37
0 Internet

Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...

TikTok Logo

TikTok et réseaux sociaux : la ministre du Numérique défend une vérification de l’âge au niveau européen

20 Juin. 2025 • 20:57
0 Internet

Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...

Google Chrome Logo

Microsoft bloque Google Chrome sur Windows avec son contrôle parental

20 Juin. 2025 • 20:39
0 Logiciels

Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...

WhatsApp Publicites Statuts Chaines

WhatsApp attendra 2026 pour afficher des publicités en Europe

20 Juin. 2025 • 19:05
0 Applications

WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site