KultureGeek Internet Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l’argent

3 Fév. 2021 • 15:11
2

Spotify continue de grimper, au point d’avoir désormais 155 millions d’abonnés payants. Ils étaient 144 millions au trimestre précédent et 124 millions un an plus tôt. Spotify dispose au total de 345 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 271 millions un an plus tôt.

Spotify atteint 155 millions d’abonnés payants, mais perd encore de l'argent

155 millions d’abonnés payants à Spotify à la fin de 2020

Les 155 millions d’abonnés payants à Spotify sont donc une donnée positive, puisqu’elle est en hausse. En revanche, le service de streaming souffre au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a certes augmenté, en passant de 1,85 milliard d’euros à 2,17 milliards d’euros, soit une hausse de 17%. Mais il y a encore des pertes avec 125 millions d’euros cette fois. C’était 209 millions d’euros un an plus tôt.

Sur l’année 2020 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires 7,88 milliards d’euros. Ce fut 6,76 milliards d’euros en 2019. Le service a par contre triplé ses pertes : elles sont passées de 186 millions d’euros à 581 millions d’euros. C’est en raison de la hausse de ses dépenses de fonctionnement. Il y a beaucoup d’investissements dans différents secteurs, dont les podcasts.

La grande difficulté pour Spotify est qu’il compte davantage d’utilisateurs gratuits qui ont de la publicité que d’utilisateurs payants. Ce sont ces derniers qui rapportent (nettement) plus tous les mois. Malheureusement pour le service de streaming, ils ne sont pas majoritaires. De plus, le lancement en Inde et en Russie a moyennement aidé, puisque l’abonnement coûte moins cher sur place. Le revenu moyen par abonné a baissé de 8% à 4,26 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reponseauxabrutis(via l'app )
    Ma fois quand on a l’habitude d’écouter de la m*** comme Drake et Jul effectivement au final la pub ben elle passe inaperçu. Du coup pourquoi payer pour enlever du son ? Le jour où les gens retrouveront l’ouïe ils payeront sûrement pour pas avoir les pubs.
  • Musicaly
    Qu’en est-il pour Deezer ? Beaucoup moins d’abonnés mais aussi des coûts de fonctionnement sûrement bien moindre que Spotify…

Les derniers articles

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site