TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft cherche à tout prix à faire adopter Windows 8 et se plie en quatre pour atteindre son but. Il a déjà baissé de 70% le prix de la licence de Windows 8 pour les fabricants. Selon The Verge, la firme de Redmond envisage maintenant de proposer une version gratuite de Windows 8.1 ayant pour nom « Windows 8.1 with Bing » (Windows 8.1 avec Bing). La gratuité serait proposée aux utilisateurs de Windows récalcitrant à l’idée de passer sur la dernière version en date suite au prix appliqué.

Cette version serait plus légère que la version normale en terme de fonctionnalités, Microsoft mettrait surtout en avant ses applications et ses services dans le but de générer de l’argent afin de financer indirectement la licence offerte. Bing serait principalement l’élément mis en avant si l’on se base sur le nom de cette version de Windows. Pour rappel, Bing est le moteur de recherche de Microsoft. La firme américaine espère réellement pouvoir gagner beaucoup d’argent avec, et ce depuis un moment. Outre les utilisateurs, cette version de Windows pourrait être proposée aux fabricants d’ordinateurs pas chers pour qu’ils l’intègrent directement dans leurs machines.
Cette initiative de Microsoft peut se comprendre, le géant américain cherche à concurrencer les ordinateurs à bas coûts sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. On peut également citer l’exemple d’Apple qui a proposé gratuitement le passage d’OS X Mountain Lion (OS X 10.8) vers OS X Mavericks (OS X 10.9). Microsoft cherche donc à concurrencer tout le monde.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :