TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La grande nouveauté du Samsung Galaxy S5, c’est son lecteur d’empreintes. Un capteur qui, contrairement à Apple pour le moment, n’est pas seulement fait pour déverrouiller ou acheter une application. Cette fonctionnalité pourra être utilisée par qui le souhaite dans ses applications.

En effet, la firme coréenne maitra prochainement à disposition un kit de développement afin tout développeur puisse exploiter cette nouvelle fonction. L’API Pass « fournit une sécurité renforcée, car vous pouvez identifier si l’utilisateur actuel est bien le propriétaire authentique de l’appareil », explique Samsung.
La première application qui utilisera le capteur biométrique sera PayPal. Dès lors qu’un paiement via le service de paiement en ligne sera nécessaire, l’utilisateur pourra utiliser son doigt qui fera office de mot de passe. Un balayage vers le haut sur le bouton d’accueil suffit et le paiement sera effectué.Le Galaxy S5 sera disponible le 11 avril.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...
2 commentaires pour cet article :