TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était l’une des chaines de ventes de produits high-tech les plus emblématiques des Etats-Unis. Avec ses façades décorées d’éléments de pop culture, semblables à celles des parcs d’attraction, Fry’s Electronics représentait à lui seul l’ère de la consommation électronique de masse née dans les années 80 (Fry’s Electronics a été créé en 1985).
Ces dernières années, la concurrence féroce d’Amazon avait largement fragilisé les finances du groupe, poussant plusieurs boutiques à fermer leurs portes. Des opérations promos de grande envergure n’avaient pas permis de redresser la barre.
L’arrivée du Covid-19 a planté les derniers clous dans le cercueil : un communiqué officiel de Fry’s annonce la fermeture prochaine des 31 boutiques encore présente dans 9 Etats américains. Ces fermetures massives sont une parfaite illustration de l’effet d’accélération du COVID : le coronavirus et les mesures de confinement ont en effet tendance à laminer les industries et les secteurs de l’économie déjà fragiles.
Avec la fin de Fry’s Electronics, c’est encore un bout des années 80 qui s’en va, une décennie marquée par l’électronique qui est aujourd’hui balayée par la high-tech du « tout dématérialisé ». Une autre époque vraiment…
SOURCE9to5Mac
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...