TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires tournent au vinaigre pour Sony dans l’affaire des DualSense Drift (directions involontaires induites par les sticks analogiques). Un première plainte en recours collectif a été déposée aux Etats-Unis, et d’autres pourraient suivre face à l’accumulation rapide des témoignages. iFixit a voulu en avoir le coeur net et a donc désossé la manette. A l’intérieur, des composants et matériaux que l’on trouve déjà dans les DualShocks ou les manettes de la Xbox One. Problème, ces matériaux sont particulièrement sensibles à l’usure et à la poussière.
Les sticks analogiques, les potentiomètres et d’autres capteurs du DualSense se dégraderaient ainsi logiquement après 2 millions de cycles, soit 400 heures de jeu environ. Un joueur régulier de Call of Duty aurait donc de grandes chances de voir apparaitre un soucis de drift au bout de 4 à 7 mois de jeu assez intensif (au moins 2 heures par jour). Le constat d’iFixit est implacable… et vise au passage les concurrents de Sony. Qui ne se souvient pas du Joy-Con Drift de la Nintendo Switch ?
Pour autant, la vidéo iFixit ne dit pas tout. Malgré la critique générale d’iFixit ciblant l’ensemble des fabricants, les retours de « drift » concernent aujourd’hui essentiellement les manettes de la PS5… et non celles de la Xbox Series X. Le problème ne concerne pas tant la durabilité de certains composants que le fait que les soucis de manette apparaissent aussi vite après l’achat de la machine. D’ailleurs, les recours collectifs en préparation visent aujourd’hui Sony et non Xbox. Il semble donc que la moindre résistance de certains matériaux/composants ne soit au final qu’un élément d’explication parmi d’autres. In fine, il serait peut-être même plus intéressant de savoir pourquoi les manettes de la Series X semblent mieux résister à l’usure…
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
c’est la partie logicielle qui est défaillante. les anciennes consoles avaient une re-calibration automatique au démarrage de la console avec une acquisition automatique du zéro du joystick.
donc si il y avait le moindre drift, il suffisait de redémarrer la console et le problème était réglé.
cela pouvait être mis en évidence en démarrant la console en poussant le joystick dans une direction lors du démarrage. à la fin du démarrage, si on laissait le joystick retourner à zéro, on avait un très fort drift puisque le zéro avait été fait avec une direction poussée.
Simple mais efficace.
si il y avait dans les consoles affectée par le drift un logiciel de remise à zéro manuel ou automatique, rien de cela ne serait arrivé.