KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla : Elon Musk réfléchit à un véhicule lévitant au dessus du sol

Tesla : Elon Musk réfléchit à un véhicule lévitant au dessus du sol

22 Fév. 2021 • 13:05
2

Elon Musk ne s’arrête jamais d’imaginer des technologies futuristes. Il fait bien : les fusées Falcon 9 de SpaceX se posent à la verticale, les Tesla électriques dominent leur marché respectif, l’internet à très haut débit par satellites est une réalité (Starlink), et l’interface cerveau-machine n’est plus tout à fait un fantasme de la S.F. Et ce n’est pas fini : invité récemment dans l’émission Joe Rogan Experience, l’entrepreneur visionnaire a déclaré que les Tesla du futur disposeraient sans doute d’une technologique héritée du secteur spatial capable de les faire léviter jusqu’à 1 mètre au dessus du sol !

« Je veux les faire flotter, et j’essaie de trouver une façon de le faire… disons, sans tuer personne » affirme le plus sérieusement du monde Elon Musk. « Peut-être qu’elles pourraient juste flotter à un mètre au-dessus du sol. » En 2018 déjà, Elon Musk avait déjà envisagé d’utiliser des sortes de « mini-propulseurs » de fusées afin d’améliorer l’accélération des véhicules Tesla. Cette fois, la Tesla du futur se rapprocherait plutôt du Landspeeder de Star Wars… En 2050 peut-être ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • MrVinceZ(via l'app )
    Y’a rien qui va dans cet article.
    Elon a confirmé qu’il voulait que le « SpaceX pack » du roadster soit une option commercialisée.
    Pour cela, il utiliserait un réservoir de gaz sous pression (qui remplacerait les sièges arrières) pour permettre à des propulseurs du même genre que les propulseurs de la capsule Dragon d’être alimenté.
    Ces propulseurs permettraient une accélération bien plus importante que tout véhicule existant, et il a expliqué que certains propulseurs pourraient être orientés vers le sol afin de faire décoller pendant quelques secondes le véhicule à environ 1m du sol.
    Ce n’est pas la première fois que vos articles sur SpaceX ou Tesla manque de rigueur, au point où je commence à me demander si cette légèreté est aussi présente sur d’autres domaines (que je ne maîtrise pas suffisamment pour la déceler)
    C’est vraiment dommage, parce que je vous suis depuis assez longtemps, et cela me désole de devoir remettre en question la confiance que je portais à votre rédaction.

Les derniers articles

CMA CGM Porte-Conteneurs Logo

CMA CGM choisit l’IA de Google pour améliorer ses activités

18 Juil. 2024 • 19:58
0 Hors-Sujet

CMA CGM, le géant français du transport maritime, a signé un partenariat avec Google pour optimiser l’efficacité de sa...

Dune Prophecy

Dune Prophecy : un second trailer ultra-prometteur pour la série spin-off

18 Juil. 2024 • 19:40
0 Geekeries

Plus on en voit, plus on a envie d’en voir plus. Dune Prophecy, le spin-off du Dune en deux parties (bientôt trois) de Denis Villeneuve, se...

Google Pixel 9 Pro Arriere Bloc Photo

Google dévoile le gros bloc photo du Pixel 9 Pro

18 Juil. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Google a décidé de dévoiler un aperçu de son Pixel 9 Pro… après les nombreuses fuites. C’est notamment...

ChatGPT OpenAI Logos

ChatGPT: OpenAI lance GPT-4o mini, qui remplace GPT-3.5

18 Juil. 2024 • 18:32
0 Logiciels

OpenAI vient de lancer GPT-4o mini, une version plus restreinte de son modèle de langage GPT-4o, qui remplace GPT-3.5 Turbo dans ChatGPT. Ce...

Free Logo

Free Mobile annonce l’activation des SMS via Wi-Fi

18 Juil. 2024 • 18:06
1 Mobiles / Tablettes

Après une phase de test, Free Mobile annonce que l’ensemble de ses abonnés peuvent maintenant envoyer des SMS via Wi-Fi. Il...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site