TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk ne s’arrête jamais d’imaginer des technologies futuristes. Il fait bien : les fusées Falcon 9 de SpaceX se posent à la verticale, les Tesla électriques dominent leur marché respectif, l’internet à très haut débit par satellites est une réalité (Starlink), et l’interface cerveau-machine n’est plus tout à fait un fantasme de la S.F. Et ce n’est pas fini : invité récemment dans l’émission Joe Rogan Experience, l’entrepreneur visionnaire a déclaré que les Tesla du futur disposeraient sans doute d’une technologique héritée du secteur spatial capable de les faire léviter jusqu’à 1 mètre au dessus du sol !
« Je veux les faire flotter, et j’essaie de trouver une façon de le faire… disons, sans tuer personne » affirme le plus sérieusement du monde Elon Musk. « Peut-être qu’elles pourraient juste flotter à un mètre au-dessus du sol. » En 2018 déjà, Elon Musk avait déjà envisagé d’utiliser des sortes de « mini-propulseurs » de fusées afin d’améliorer l’accélération des véhicules Tesla. Cette fois, la Tesla du futur se rapprocherait plutôt du Landspeeder de Star Wars… En 2050 peut-être ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Elon a confirmé qu’il voulait que le « SpaceX pack » du roadster soit une option commercialisée.
Pour cela, il utiliserait un réservoir de gaz sous pression (qui remplacerait les sièges arrières) pour permettre à des propulseurs du même genre que les propulseurs de la capsule Dragon d’être alimenté.
Ces propulseurs permettraient une accélération bien plus importante que tout véhicule existant, et il a expliqué que certains propulseurs pourraient être orientés vers le sol afin de faire décoller pendant quelques secondes le véhicule à environ 1m du sol.
Ce n’est pas la première fois que vos articles sur SpaceX ou Tesla manque de rigueur, au point où je commence à me demander si cette légèreté est aussi présente sur d’autres domaines (que je ne maîtrise pas suffisamment pour la déceler)
C’est vraiment dommage, parce que je vous suis depuis assez longtemps, et cela me désole de devoir remettre en question la confiance que je portais à votre rédaction.
Nos confrères d’O1 Informatique sont à peu près sur la même interprétation : https://www.01net.com/actualites/elon-musk-veut-faire-leviter-ses-tesla-au-dessus-de-la-route-juste-un-peu-2034513.html, ainsi que ceux de Papergeek : https://www.papergeek.fr/tesla-roadster-elon-musk-veut-la-faire-leviter-a-un-metre-au-dessus-du-sol-2433280