TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Assurance maladie ne veut pas que Microsoft gère les données de santé des Français. Elle estime que les conditions juridiques ne sont pas réunies pour que cette tâche soit confiée à Microsoft. L’assurance ne cite pas son nom mais parle d’une « entreprise non soumise exclusivement au droit européen ».

« Les conditions juridiques nécessaires à la protection de ces données ne semblent pas réunies pour que l’ensemble de la base principale soit mise à disposition d’une entreprise non soumise exclusivement au droit européen (…) indépendamment de garanties contractuelles qui auraient pu être apportées », écrit le conseil d’administration de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM), rapporte l’AFP.
Microsoft avait été choisi sans appel d’offres au début de 2019 pour héberger le Health Data Hub. Il s’agit d’une importante plateforme agrégeant les données de la Sécu, des hôpitaux ou des soignants libéraux, entre autres. « Seul un dispositif souverain et uniquement soumis au RGPD permettra de gagner la confiance des assurés », indique le conseil d’administration de l’Assurance maladie, en faisant un lien avec Microsoft.
L’instance juge qu’en attendant cette solution, les données « ne seraient mises à disposition du Health Data Hub qu’au cas par cas », uniquement pour « des recherches nécessaires à la prévention, au traitement et à la prise en charge de la Covid-19 ».
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Lol