Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft aurait aussi baissé le prix d’une licence de Windows Phone aux fabricants

Microsoft aurait aussi baissé le prix d’une licence de Windows Phone aux fabricants

Récemment, Microsoft a revu à la baisse la facturation d’une licence de Windows 8 pour les fabricants d’ordinateurs. Le prix a connu une baisse de 70%, l’idée est de pousser certains fabricants à se focaliser sur Windows 8 et non la concurrence, comme Chrome OS. A vrai dire, il semblerait que Windows Phone ait reçu le même traitement de faveur.

WindowsPhone8-1
PCMag cite Joseph Ram, le patron d’Infosonics. « Nous entendons dire que Microsoft va baisser le prix d’une licence, jusqu’à 70%, ce qui permettrait de rendre leur produit plus compétitif en terme de prix ». Celui qui dirige cette entreprise spécialisée dans la fabrication de terminaux Android low-cost ajoute qu’il pourrait être intéressé pour se lancer dans des terminaux sous Windows Phone — si les bruits de couloirs sont vrais. Microsoft n’a rien indiqué pour l’instant.

Le fait de casser les prix d’une licence n’est pas nouveau. En décembre dernier, une rumeur annonçait que Microsoft envisageait justement cette solution pour attirer toujours plus de fabricants à se tourner vers Windows Phone. Certains choisissent Android grâce à la gratuité. Aujourd’hui, Android est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, et de loin. Windows Phone arrive troisième, derrière iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |