TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce avait fait grand bruit il y a quelques semaines, mais c’est désormais officiel : Codemasters tombe dans le giron d’Electronic Arts (EA) pour 1,2 milliards de dollars, le contrat entre les deux firmes étant désormais finalisé. Ce rachat doit être encore avalisé par les régulateurs anti-trust, mais cette dernière étape ne devrait être, a priori, qu’une simple formalité.

Les principales franchises de Codemasters – F1, DIRT, DiRT Rally, GRID, Project CARS, et WRC à partir de 2023 – rejoignent donc l’énorme catalogue de titres EA (dont Need for Speed et Real Racing dans le genre des jeux de course). On peut juste espérer que les titres susnommés ne soient pas transformés en d’énormes machines à cash free-to-play… ce qui n’est pas gagné. Il est presqu’inutile de préciser en revanche qu’après ce rachat, EA devient le numéro un incontesté des jeux vidéo de courses automobiles.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Malheureusement, Projet Cars n’avait pas attendu EA pour amorcé la baisse en qualité que cela soit avec Project Cars 3 ou même project cars Go sur mobile…
Enfin ils seront numéro 1 en volume mais en terme de qualité, le meilleur est préservé heureusement (ACC, RaceRoom, RF2, iRacing, Automobilista2). Ya encore de très belles choses pour les vrais fans de courses auto. Espérons qu’ils tiennent le coup face à la puissance financière d’EA…
PS : Au passage « a priori » étant du latin, il ne prend pas d’accent. ;-)