TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G est maintenant une réalité sur tout le métro à Lille. La ligne 1 propose la 4G depuis août 2018. Voilà maintenant que la ligne 2 en fait autant depuis cette semaine.
Lille annonce qu’il y a eu l’installation de 300 antennes en stations et de 150 antennes en tunnel pour proposer la 4G dans le métro. Les 36 stations souterraines de la ligne 2 ont ainsi été équipées. Les travaux (avec un coût de 10 millions d’euros) ont été financés par les 4 opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille. C’est Orange qui s’est occupé des travaux. Il y a une mutualisation au niveau des équipements, permettant à chacun d’accéder au réseau 4G dans le métro, quel que soit son opérateur.
Comme l’explique la métropole de Lille, l’intérêt d’avoir la 4G dans le métro est de pouvoir passer des appels, envoyer des messages, regarder des vidéos ou encore utiliser ses applications favorites. L’objectif est aussi d’informer de manière plus fluide les voyageurs et de répondre au mieux à leurs attentes.
Il y a désormais plusieurs villes françaises qui proposent la 4G dans le métro. On peut citer Paris, Lyon, Rennes ou encore Toulouse. Certaines grandes villes, comme Marseille, n’en profitent pas à ce jour. Mais cela va venir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52