Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Enfin ! De la 4G partout dans le métro parisien et sur les lignes A et B du RER

Enfin ! De la 4G partout dans le métro parisien et sur les lignes A et B du RER

Nombre de parisiens ou de provinciaux travaillant à Paris ont sans doute en mémoire ce moment très désagréable où la communication mobile se dégrade terriblement (voire se coupe) dès l’entrée dans une bouche de métro. Durant des années, Paris a même été l’un des plus mauvais élèves de la liste des grandes villes mondiales en terme de couverture mobile dans les réseaux de transport sous-terrain.

Smartphone Internet RATP Metro

Ce retard presqu’anachronique est désormais de l’histoire ancienne : la RATP a annoncé officiellement hier que la totalité de son réseau de transport était désormais couvert par la 4G, ce qui inclut l’ensemble du métro mais aussi les lignes A et B du RER. Bien entendu, la couverture réseau en 4G est assurée aussi bien dans les stations que sur les lignes. Le tunnel du métro n’est plus un obstacle infranchissable à la connexion. La RATP précise en outre que la mise en place du réseau 4G sur ses lignes a nécessité pas moins de 300 km de câbles, des milliers d’antennes et des centaines de locaux, pour un total de 321 sites 4G. Malgré ce très louable effort, Paris n’a pas vraiment été à l’avant-garde : les métro Lyonnais, de Rennes ou de Toulouse sont déjà entièrement couverts en 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour tout les opérateurs ?

  2. c’est totalement faux, y’a encore pas mal de stations où on capte rien (et je suis chez bouygues donc bon)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |