KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 12 est annoncé : la liste des nouveautés + première Developer Preview

Android 12 est annoncé : la liste des nouveautés + première Developer Preview

18 Fév. 2021 • 19:35
0

Google annonce aujourd’hui Android 12 et propose la première Developer Preview avec plusieurs nouveautés. Comme ce fut le cas l’année dernière avec Android 11, la première Developer Preview est seulement disponible sur les smartphones Pixels.

Android 12 est annoncé : la liste des nouveautés + première Developer Preview

Si vous souhaitez tester Android 12, téléchargez la première Developer Preview sur le site de Google et flashez-la à l’aide d’ADB sur un ordinateur. Le processus n’est pas forcément à la portée de tous, notamment parce que cela nécessite différentes étapes. Après tout, la Developer Preview est surtout destinée aux développeurs comme le nom l’indique.

Google proposera deux Developer Preview et quatre bêtas. La version finale sera disponible au début du second semestre de 2021.

Les nouveautés d’Android 12

— Transcodage compatible des médias. Android 12 propose le transcodage de médias compatibles pour les applications qui ne prennent pas en charge le codec vidéo HEVC.

— Optimisation des services au premier plan. Pour garantir une meilleure expérience aux utilisateurs, Android 12 bloque les services au premier plan pour les applications qui ciblent le nouveau système d’exploitation.

— Insertion de contenu riche. Android 12 introduit une nouvelle API unifiée qui permet d’accepter du contenu de n’importe quelle source : presse-papiers, clavier ou glisser-déposer.

— Effet audio couplé à l’haptique. Avec Android 12, les applications peuvent fournir un effet audio couplé à l’haptique par le biais du vibreur du téléphone. La force et la fréquence des vibrations sont dérivées d’une session audio, ce qui permet de créer des jeux et des expériences audio plus immersifs.

— Audio multicanal. Android 12 ajoute la prise en charge de la lecture MPEG-H en passthrough et offload. Aussi, les mixers, resamplers et effets audio ont été optimisés pour un maximum de 24 canaux (le maximum précédent était de 8).

— Améliorations du mode immersif pour la navigation gestuelle. Le mode immersif se simplifie afin que la navigation gestuelle soit plus facile et plus cohérente, par exemple pour regarder une vidéo, lire un livre ou jouer à un jeu.

— Mises à jour de l’interface utilisateur des notifications. Les modèles de notifications deviennent plus modernes, plus faciles à utiliser et plus fonctionnels. Il y a également de l’optimisation pour les transitions et animations.

— Support du format AV1 au niveau du système. Ce codec vidéo permet de réduire la taille des fichiers tout en conservant une bonne qualité visuelle.

Changements pour les développeurs

— Comportements modernes des cookies SameSite dans WebView. En ligne avec les changements apportés à Chrome et à d’autres navigateurs, WebView inclut de nouveaux comportements des cookies SameSite afin de fournir une sécurité et une confidentialité supplémentaires.

— Netlink MAC restreint. Google continue à aider les développeurs à migrer vers des identifiants réinitialisables protégeant la vie privée.

— Exportation plus sûre des composants. Pour éviter que les applications n’exportent par inadvertance des activités ou des services, les composants qui déclarent un ou plusieurs filtres d’intention doivent désormais déclarer explicitement un attribut android:exported.

— Traitement plus sûr des intentions. Pour rendre le traitement des PendingIntents plus sûr, Android 12 exige que les applications déclarent explicitement un drapeau de mutabilité, soit le FLAG_MUTABLE ou le nouveau FLAG_IMMUTABLE, pour chaque PendingIntent.

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Paramount Plus Logo

Paramount+ va streamer Mission Impossible 7 et d’autres films 45 jours après la sortie en salles

25 Fév. 2021 • 8:06
0 Internet

Paramount+ a pris la décision de diffuser en streaming Mission Impossible 7 et d’autres films 45 jours après leur sortie au...

Falcon et le Soldat de Hiver Affiche Recadree

Certaines séries Marvel sur Disney+ auront plusieurs saisons, confirme Kevin Feige

24 Fév. 2021 • 20:57
0 Geekeries

Plusieurs séries Marvel verront le jour sur Disney+ et certaines d’entre elles auront le droit à plusieurs saisons. Kevin Feige, le...

Spot robot NYPD

La Police de New-York utilise (à nouveau) un robot Spot en opération

24 Fév. 2021 • 19:12
3 Matériel

Au mois d’octobre 2020, la police de New-York (le fameux NYPD) s’était servie d’un robot Spot de Boston Dynamics afin de...

Spider-Man No Way Home

Marvel : Spider-Man No Way Home annoncé et une date pour Loki

24 Fév. 2021 • 19:03
0 Geekeries

Celui qui se faisait appeler Spider-Man 3 jusqu’à présent a enfin un nom et ce sera Spider-Man : No Way Home. Le film sortira au...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.2 est retardée à cause du hack

24 Fév. 2021 • 18:32
2 Jeux vidéo

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 arrivera un peu plus tard que prévu à la suite du récent hack de CD Projekt RED. Le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site