TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre 2013, Dave Hakkens a réalisé un concept mettant en scène un smartphone modulaire particulièrement bluffant, le Phonebloks. Un concept qui a plu à Dennis Woodside, CEO de Motorola à l’époque, et qui a donné vie au projet Ara. Aujourd’hui le projet de téléphone modulaire continu son chemin et un prototype devrait prochainement être présenté. Google organisera en effet trois conférences dédiées à l’Ara dans les prochains mois. La première aura lieu les 15 et 16 avril 2014, et sera l’occasion de présenter un premier prototype ainsi que la version préliminaire du kit de développement. Pour les autres dates, elles sont encore indéterminées.
L’évènement sera retransmis en ligne avez un système de questions/réponses en direct. Quelques développeurs triés sur le volet pourront se rendre au Computer History Museum pour y assister.
Rappelons que ce smartphone d’un nouveau genre permettra à l’utilisateur de changer n’importe quelle pièce de l’appareil quand il le souhaite. Par exemple, ce dernier pourrait passer d’un appareil photo numérique à un autre plus puissant en un clin d’œil, comme avec des Lego.
Bien sûr, le Projet Ara n’est pas prêt d’arriver sur le marché, mais les choses semblent vouloir s’accélérer.
Concept du Phonebloks qui a donné naissance au projet Ara :
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
*** pensez à vous relire. Beaucoup de fautes de frappe ***