TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a écopé d’une amende de 7 millions d’euros en Italie au sujet d’une pratique trompeuse en matière de protection des données. L’autorité de la concurrence italienne (AGCM) estime que le réseau social n’informe pas correctement ses utilisateurs sur la façon dont il collecte et utilise leurs données à des fins commerciales.
L’AGCM avait déjà infligé à Facebook une amende de 5 millions d’euros en 2018. L’autorité italienne l’accusait de pratiques commerciales déloyales. Elle lui avait ordonné de prendre des mesures correctives. L’amende du jour de 7 millions d’euros existe parce que Facebook a ignoré les ordres de modifier ses pratiques comme l’a demandé le régulateur en Italie.
« Des informations immédiates et claires sur la collecte et l’utilisation des données des utilisateurs à des fins commerciales ne sont toujours pas fournies », a déclaré l’AGCM. « Il s’agit d’informations dont le consommateur a besoin pour décider s’il veut adhérer au service, compte tenu de la valeur économique pour Facebook des données fournies par l’utilisateur, qui représentent un paiement pour l’utilisation du service », a ajouté l’autorité.
Facebook n’a pour l’instant pas fait de déclaration publique concernant sa nouvelle amende. Le réseau social critique généralement les décisions et dit qu’il va faire appel.
Warner Bros Games a pris la décision d’annuler son jeu Wonder Woman annoncé en 2021, ainsi que de fermer trois studios : Monolith...
NordVPN, ExpressVPN ou encore Surfshark font partie des VPN qui pourraient quitter la France, tout ça à cause des pratiques de Canal+ et de...
Un hacker a pu pénétrer les systèmes d’Orange, dérobant ainsi des milliers de documents internes, comprenant des...
Microsoft a lancé un test d’une version gratuite d’Office pour Windows, incluant des publicités. Cette initiative intervient...
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith va célébrer son 20e anniversaire cette année et Lucasfilm annonce que le film va...