TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a écopé d’une amende de 7 millions d’euros en Italie au sujet d’une pratique trompeuse en matière de protection des données. L’autorité de la concurrence italienne (AGCM) estime que le réseau social n’informe pas correctement ses utilisateurs sur la façon dont il collecte et utilise leurs données à des fins commerciales.

L’AGCM avait déjà infligé à Facebook une amende de 5 millions d’euros en 2018. L’autorité italienne l’accusait de pratiques commerciales déloyales. Elle lui avait ordonné de prendre des mesures correctives. L’amende du jour de 7 millions d’euros existe parce que Facebook a ignoré les ordres de modifier ses pratiques comme l’a demandé le régulateur en Italie.
« Des informations immédiates et claires sur la collecte et l’utilisation des données des utilisateurs à des fins commerciales ne sont toujours pas fournies », a déclaré l’AGCM. « Il s’agit d’informations dont le consommateur a besoin pour décider s’il veut adhérer au service, compte tenu de la valeur économique pour Facebook des données fournies par l’utilisateur, qui représentent un paiement pour l’utilisation du service », a ajouté l’autorité.
Facebook n’a pour l’instant pas fait de déclaration publique concernant sa nouvelle amende. Le réseau social critique généralement les décisions et dit qu’il va faire appel.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...