TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a écopé d’une amende de 7 millions d’euros en Italie au sujet d’une pratique trompeuse en matière de protection des données. L’autorité de la concurrence italienne (AGCM) estime que le réseau social n’informe pas correctement ses utilisateurs sur la façon dont il collecte et utilise leurs données à des fins commerciales.
L’AGCM avait déjà infligé à Facebook une amende de 5 millions d’euros en 2018. L’autorité italienne l’accusait de pratiques commerciales déloyales. Elle lui avait ordonné de prendre des mesures correctives. L’amende du jour de 7 millions d’euros existe parce que Facebook a ignoré les ordres de modifier ses pratiques comme l’a demandé le régulateur en Italie.
« Des informations immédiates et claires sur la collecte et l’utilisation des données des utilisateurs à des fins commerciales ne sont toujours pas fournies », a déclaré l’AGCM. « Il s’agit d’informations dont le consommateur a besoin pour décider s’il veut adhérer au service, compte tenu de la valeur économique pour Facebook des données fournies par l’utilisateur, qui représentent un paiement pour l’utilisation du service », a ajouté l’autorité.
Facebook n’a pour l’instant pas fait de déclaration publique concernant sa nouvelle amende. Le réseau social critique généralement les décisions et dit qu’il va faire appel.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52