TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX vient de placer en orbite une nouvelle bordée de 60 satellites Starlink. Avec ce nouveau succès (presque banal) l’armada Starlink dispose désormais de près de 1000 satellites en orbite (si l’on prend en compte les satellites « expérimentaux » et ceux qui ont été désorbités suite à une panne).
Deployment of 60 Starlink satellites confirmed pic.twitter.com/apZ7oTOvNk
— SpaceX (@SpaceX) February 16, 2021
La firme d’Elon Musk reste cependant encore loin de son objectif final de 40 000 satellites, mais les appareils actuellement en place permettent déjà d’étendre le service à de nouveaux pays. Starlink sera ainsi disponible en France dans le courant du second semestre de cette année ! Il faudra encore quelques années de plus pour une couverture globale mondiale ainsi que des perfs maximales nettement au dessus des 100 mbps (le débit moyen constaté par les premiers abonnés au service).
La souscription à Starlink comprend l’achat d’un pack comprenant une antenne pour satellite et un routeur WiFi (500 euros), sans compter bien sûr l’abonnement mensuel d’environ 100 euros. Elon Musk a déjà averti que ce ticket d’entrée sera nettement plus accessible lorsque les investissements initiaux auront été remboursés.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50