TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Salto assure qu’il cartonne, en ayant capté 20% des nouveaux abonnements à des plateformes de streaming à la fin de 2020. Le service de streaming de TF1, France Télévisions et M6 rivalise à sa façon avec Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.
« Salto a déboulé sur le marché français », affirme Thomas Follin, le directeur général de Salto, à l’AFP. Le fait que Salto ait réalisé 20% des nouveaux abonnements de streaming fait de la plateforme « la 3e offre la plus attractive » sur cette période » selon le dirigeant. « Notre dynamique d’abonnements s’accélère », ajoute Thomas Follin. Il n’a toutefois pas commenté le récent chiffre qui a circulé dans la presse, à savoir 200 000 abonnés (dont 60 000 payants) à Salto.
Selon lui, le profil des abonnés (50% ont moins de 35 ans, 75% vivent hors d’Île-de-France et 45% dans des communes de moins de 20 000 habitants) confirme le positionnement stratégique de Salto. La plateforme mise beaucoup sur les contenus français : 60% des programmes visionnés sont hexagonaux. « Il y a une place pour une offre populaire qui s’adresse spécifiquement au marché français, et ce que fait Salto, c’est de préempter cette place », résume Thomas Follin.
Le vrai problème de Salto aujourd’hui est la disponibilité. La plateforme est absente des box des opérateurs par exemple. Mais Thomas Follin annonce une arrivée sur les box de Bouygues Telecom d’ici la fin de février (ce sera pour plus tard sur les autres box). Ce sera également le cas sur les téléviseurs connectés et les box multimédia.
Autre surprise, Salto va faire ses débuts sur la TNT avec une chaîne dédiée. Cela rendra la plateforme prochainement accessible aux nombreux téléspectateurs qui reçoivent toujours la télévision via la TNT et ne sont pas équipés d’un téléviseur connecté. Il est toutefois bon de préciser qu’il s’agira d’une expérimentation encadrée par le CSA. Il n’y a pas encore de date précise pour la disponibilité.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
que de vieux film proposé sur Cinéma.