TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vos amis sur Snapchat sont-ils réellement… vos amis ? Le réseau social invite ses utilisateurs à faire le tri pour qu’ils conservent leurs « vrais amis » sur l’application et pas les autres.
![]()
Il est vrai qu’il faut faire attention (surtout de nos jours) avec les « amis » sur Snapchat ou les autres plateformes. Dans le cas de Snapchat, un ami peut voir votre story, ainsi que connaître votre géolocalisation selon vos réglages au sein de l’application. Autant dire qu’il s’agit d’informations qui peuvent être sensibles, surtout la localisation.
C’est pour cette raison que Snapchat va progressivement proposer au fil des semaines une option pour faire le tri au niveau des amis. Vous pourrez sélectionner l’option et voir votre liste d’amis. Il suffira de retirer les amis qui ne le sont pas réellement (si vous le souhaitez bien sûr).

Cette fonctionnalité sera disponible d’ici les prochaines semaines sur Android. Pour une raison surprenante, ce sera d’ici quelques mois du côté d’iOS. Snapchat n’explique pas pourquoi il y a une différence entre iOS et Android.
Si vous êtes impatient, vous pouvez déjà profiter d’un système similaire. Il suffit d’ouvrir Snapchat, vous rendre sur votre profil et sélectionner « Mes amis ». Vous tombez sur la liste des amis, il ne reste plus qu’à maintenir son doigt sur ceux que vous voulez retirer. L’option « Supprimer cet ami » vient conclure le processus.
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
Quentin Tarantino n’a pas réalisé de nouveau long-métrage depuis Once Upon a Time… in Hollywood en 2019, mais cela ne...
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...