KultureGeek Hors-Sujet Microsoft lance Viva, une plateforme optimisée pour le télétravail

Microsoft lance Viva, une plateforme optimisée pour le télétravail

4 Fév. 2021 • 20:11
2

Microsoft met en place Viva, qu’il présente comme la première plateforme dédiée à l’expérience collaborateur et au télétravail. Elle doit favoriser l’engagement, la formation, le bien-être et le partage de connaissances dans le milieu du travail. Il est notamment question des outils Microsoft 365 et Microsoft Teams.

Microsoft Viva

Avec Viva, Microsoft veut optimiser l’expérience du télétravail

Microsoft Viva mise sur quatre modules distincts :

  • Viva Connections pour engager chaque collaborateur
  • Viva Topics pour un accès rapide à l’information recherchée
  • Viva Insight pour renforcer le bien-être en entreprise et l’agilité des équipes
  • Viva Learning pour démocratiser la formation professionnelle et le développement des compétences

« Nous avons pris part à la plus grande expérience de travail à distance à l’échelle mondiale, et elle a eu un impact considérable sur l’expérience de travail des collaborateurs », déclare Satya Nadella, le patron de Microsoft. « Chaque organisation a désormais besoin d’offrir à ses collaborateurs une expérience unifiée, depuis l’accueil des nouveaux arrivants, à la collaboration entre les équipes en passant par la formation et le développement des compétences. Viva réunit sur une même plateforme, directement intégrée à Teams, tous les outils nécessaires à la réussite du collaborateur, dès son premier jour dans l’organisation ».

Microsoft Viva n’est pas une application ni même un service, mais plutôt une plateforme destinée à améliorer le travail à distance et à aider les entreprises à s’y adapter. Alors que les entreprises dépensent collectivement des milliards de dollars chaque année pour le bien-être de leurs employés, Microsoft pense que Viva contribuera à cette nouvelle ère numérique du travail.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • woofer.io
    Cela répond effectivement à un besoin des entreprises et individus : 35% de talents ne sont ni écoutés, ni compris / 44% des français étaient en brownout avant la crise et 36% des recrutés quittent leur emploi après 6 mois…
    Tant que la communication ne s’axera pas sur une symétrie des attentions, une écoute active, ainsi que le développement d’entreprises apprenantes… les chiffres ne changeront pas.

    woofer.io

  • Loua2020(via l'app )
    Salut c’est comment

Les derniers articles

Reseaux Sociaux Logos Icones

Réseaux sociaux : les députés veulent l’âge minimal à 16 ans en Europe

27 Nov. 2025 • 18:33
0 Internet

Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...

NAZCA IA 1

Nazca : l’IA permet de révéler plus de 300 nouveaux géoglyphes

27 Nov. 2025 • 18:15
0 Science

Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...

[#BlackFridayWeek] 8ème jour d’une grosse semaine de promos High-tech

27 Nov. 2025 • 18:08
0
Windows 11 Bureau PC Portable

L’adoption de Windows 11 est plus lente que celle de Windows 10, selon Dell

27 Nov. 2025 • 17:16
0 Actu OS

Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...

Stranger Things Saison 5

Netflix a crashé pour le lancement de Stranger Things saison 5

27 Nov. 2025 • 15:54
0 Geekeries

Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site