KultureGeek Hors-Sujet Microsoft lance Viva, une plateforme optimisée pour le télétravail

Microsoft lance Viva, une plateforme optimisée pour le télétravail

4 Fév. 2021 • 20:11
2

Microsoft met en place Viva, qu’il présente comme la première plateforme dédiée à l’expérience collaborateur et au télétravail. Elle doit favoriser l’engagement, la formation, le bien-être et le partage de connaissances dans le milieu du travail. Il est notamment question des outils Microsoft 365 et Microsoft Teams.

Microsoft Viva

Avec Viva, Microsoft veut optimiser l’expérience du télétravail

Microsoft Viva mise sur quatre modules distincts :

  • Viva Connections pour engager chaque collaborateur
  • Viva Topics pour un accès rapide à l’information recherchée
  • Viva Insight pour renforcer le bien-être en entreprise et l’agilité des équipes
  • Viva Learning pour démocratiser la formation professionnelle et le développement des compétences

« Nous avons pris part à la plus grande expérience de travail à distance à l’échelle mondiale, et elle a eu un impact considérable sur l’expérience de travail des collaborateurs », déclare Satya Nadella, le patron de Microsoft. « Chaque organisation a désormais besoin d’offrir à ses collaborateurs une expérience unifiée, depuis l’accueil des nouveaux arrivants, à la collaboration entre les équipes en passant par la formation et le développement des compétences. Viva réunit sur une même plateforme, directement intégrée à Teams, tous les outils nécessaires à la réussite du collaborateur, dès son premier jour dans l’organisation ».

Microsoft Viva n’est pas une application ni même un service, mais plutôt une plateforme destinée à améliorer le travail à distance et à aider les entreprises à s’y adapter. Alors que les entreprises dépensent collectivement des milliards de dollars chaque année pour le bien-être de leurs employés, Microsoft pense que Viva contribuera à cette nouvelle ère numérique du travail.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • woofer.io
    Cela répond effectivement à un besoin des entreprises et individus : 35% de talents ne sont ni écoutés, ni compris / 44% des français étaient en brownout avant la crise et 36% des recrutés quittent leur emploi après 6 mois…
    Tant que la communication ne s’axera pas sur une symétrie des attentions, une écoute active, ainsi que le développement d’entreprises apprenantes… les chiffres ne changeront pas.

    woofer.io

  • Loua2020(via l'app )
    Salut c’est comment

Les derniers articles

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
1 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site