KultureGeek Smartphones SFR vend tous ses pylônes à l’espagnol Cellnex

SFR vend tous ses pylônes à l’espagnol Cellnex

2 min.
4 Fév. 2021 • 8:07
2

Altice, la maison-mère de SFR, et le groupe espagnol Cellnex ont passé un accord pour la vente des pylônes du premier. Cellnex va débourser de 5,2 milliards d’euros pour cette acquisition.

Altice (SFR) vend tous ses ses pylônes à l'espagnol Cellnex

Altice (SFR) se sépare de ses pylônes auprès de Cellnex

Cellnex parle d’un « accord d’exclusivité » avec Altice France et Starlight Holdco pour l’acquisition de Hivory. Cette société détient 10 500 sites de télécommunication en France, avec pour principal client SFR. L’accord devra obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

Avec l’acquisition d’Hivory, « nous travaillerons en France avec trois des grands opérateurs de téléphonie mobile (SFR, Bouygues Telecom, Free), favorisant ainsi le partage d’infrastructures », explique Tobias Martinez, directeur général de Cellnex. Cela « contribuera d’une part à l’atteinte des objectifs des acteurs du secteur concernant la couverture numérique du territoire avec l’élimination des zones blanches et, d’autre part, à l’extension efficace et fluide de la 5G ».

Cellnex prévoit également de réaliser une augmentation de capital entièrement souscrite pouvant aller jusqu’à 7 milliards d’euros, afin de financer des projets de développement du groupe dans les 18 mois à venir. Alors que de nombreux opérateurs européens se sont séparés de leurs actifs pour financer leurs investissements ou leurs besoins de liquidités à court terme, des groupes spécialisés se sont précipités pour multiplier les acquisitions dans ce domaine.

Pour rappel, Cellnex avait racheté en 2019 les pylônes d’Iliad (Free) en France et en Italie. Le montant était de 2 milliards d’euros. Le groupe espagnol compte désormais 120 000 points hauts dans 11 pays. Il est le leader européen.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Lisez aussi ces autres articles !

Pas d'articles en relation.

2 commentaires pour cet article :

  • Lovehornby
    Et du coup, sfr paye un loyer ?
    Je comprends pas bien l’embrouille…
  • Louis
    Les entreprises préfèrent toujours un loyer à un achat car la charge est déductible et ne mobilise pas de trésorerie. C’est bien pour cela que le parc automobile ou les copieurs sont en leasing.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok va payer 400 millions de dollars pour clore une plainte sur les données d’enfants

22 Août. 2026 • 9:00
0 Internet

TikTok met fin à une poursuite engagée par le département américain de la Justice (DOJ) en 2024 en acceptant de verser 400...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo fait retirer plus 400 dépôts d’émulateurs Switch sur GitHub

21 Août. 2026 • 22:48
0 Jeux vidéo

Plus de 400 dépôts liés à des émulateurs de la Switch ont disparu de GitHub après une salve de demandes retrait...

Hack Piratage

La Protection Civile confirme un piratage : les données de 525 000 profils volées

21 Août. 2026 • 20:58
0 Internet

La Protection Civile, association agréée de sécurité civile en France, confirme avoir été victime d’un...

Pixel Watch 5 1

Free Mobile propose désormais l’eSIM pour les Pixel Watch de Google

21 Août. 2026 • 20:05
0 Matériel

Free Mobile annonce désormais supporter l’eSIM sur les montres connectées Pixel Watch de Google. C’était...

GrapheneOS 1

GrapheneOS : Motorola prépare des smartphones haut de gamme pour 2027, encore plus chers que les Pixel

21 Août. 2026 • 19:11
0 Mobiles / Tablettes

GrapheneOS s’apprête à quitter l’écosystème exclusif des Google Pixel. Les développeurs du système...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site