Comparateur
- AUTO
Altice, la maison-mère de SFR, et le groupe espagnol Cellnex ont passé un accord pour la vente des pylônes du premier. Cellnex va débourser de 5,2 milliards d’euros pour cette acquisition.
Cellnex parle d’un « accord d’exclusivité » avec Altice France et Starlight Holdco pour l’acquisition de Hivory. Cette société détient 10 500 sites de télécommunication en France, avec pour principal client SFR. L’accord devra obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence.
Avec l’acquisition d’Hivory, « nous travaillerons en France avec trois des grands opérateurs de téléphonie mobile (SFR, Bouygues Telecom, Free), favorisant ainsi le partage d’infrastructures », explique Tobias Martinez, directeur général de Cellnex. Cela « contribuera d’une part à l’atteinte des objectifs des acteurs du secteur concernant la couverture numérique du territoire avec l’élimination des zones blanches et, d’autre part, à l’extension efficace et fluide de la 5G ».
Cellnex prévoit également de réaliser une augmentation de capital entièrement souscrite pouvant aller jusqu’à 7 milliards d’euros, afin de financer des projets de développement du groupe dans les 18 mois à venir. Alors que de nombreux opérateurs européens se sont séparés de leurs actifs pour financer leurs investissements ou leurs besoins de liquidités à court terme, des groupes spécialisés se sont précipités pour multiplier les acquisitions dans ce domaine.
Pour rappel, Cellnex avait racheté en 2019 les pylônes d’Iliad (Free) en France et en Italie. Le montant était de 2 milliards d’euros. Le groupe espagnol compte désormais 120 000 points hauts dans 11 pays. Il est le leader européen.
Netflix teste un nouveau format consistant à diffuser ses nouveaux films et séries à quelques abonnés, avant la...
Il va y avoir du monde sur le créneau du RPG d’Heroic-fantasy ou de Fantasy : Elder Scrolls VI, Awoved, et aussi désormais… le...
Ceux qui ont une Freebox Pop peuvent profiter d’une nouvelle de Free, à savoir 6 mois offerts à Amazon Prime. Les abonnés avec...
La carte bleue bientôt obsolète ? Il est peut-être temps de se poser la question : Mastercard annonce en effet un programme de...
Après les façades Cosmic Red (rouge cosmique) et Midnight Black (noir de minuit), Sony vient d’annoncer la disponibilité...
Je comprends pas bien l’embrouille…