Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 4G/5G, fibre : Free dévoile ses ambitions avec son plan « Odyssée 2024 »

4G/5G, fibre : Free dévoile ses ambitions avec son plan « Odyssée 2024 »

Free avait promis de partager des éléments pour son avenir et c’est chose faite aujourd’hui avec le plan « Odyssée 2024 ». Il s’établit en quatre points : 4G/5G, fibre, B2B (marché de l’entreprise) et Italie.

Pour la 4G et la 5G, Free dit avoir pour ambition « de conquérir la place de 1er opérateur alternatif ». C’est pour cette raison qu’il poursuit le déploiement de son réseau mobile et vise la construction de 2 000 nouveaux sites en moyenne chaque année en s’appuyant notamment sur le partenariat avec Cellnex et la mutualisation. D’ici 2024, Free espère avoir plus de 25 000 sites . L’opérateur promet également une meilleure qualité de service, notamment avec l’ouverture massive en 4G+ de sites en bande 700 MHz dès cette année. Il ajoute vouloir avoir 80% de ses abonnés sur son forfait à 19,99€/mois (contre 58% aujourd’hui).

Côté fibre, Free parle là aussi d’une envie d’être le 1er opérateur alternatif. Il compte un million d’abonnés fibre aujourd’hui et espère bien monter plus haut avec le temps, notamment grâce au déploiement en continu. Free vise 30 millions de prises raccordables d’ici 2024 avec une présence sur l’intégralité du territoire et notamment tous les RIP (Réseau d’Initiative Publique) où la part de marché est aujourd’hui faible. Il espère également avoir 4,5 millions d’abonnés dans cinq ans.

Pour le reste, Free dit avoir envie de devenir un opérateur pour les entreprises et vise une part de marché entre 4% et 5% d’ici 2024. Quant à l’Italie, le groupe ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché des télécommunications, à la fois dans le fixe et dans le mobile. Il espère disposer de 10 000 à 12 000 sites en 2024.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils sont bon en marketing mais le reste pitoyable

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |