TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des dizaines de vidéos montrent le robot Spot de Boston Dynamics équipé d’un bras robotisé (semblable à un long cou mécanique). Cet accessoire essentiel pour certaines tâches – saisir un objet, tirer la poignée d’une porte – est désormais proposé à la vente pour les clients professionnels de Spot.
Outre ce bras robotisé, Boston Dynamics a amélioré la partie logicielle (un programme baptisé Scout) et dévoile un dock de chargement qui permettra à Spot de gagner un peu en indépendance (recharge autonome). Le premier prototype de bras robotisé destiné à Spot est apparu en 2016, et c’est peu dire que l »accessoire » a gagné en maturité. Désormais en effet, le bras de Spot fonctionne en synchronisation totale avec le reste du corps du robot.

En d’autres termes, lorsque Spot tente d’ouvrir un battant de porte un peu lourds, le bras ne se contente pas d’accrocher la poignée : l’ensemble du corps de Spot fait contrepoids afin de faciliter la traction du battant, ainsi que le ferait un chien qui tire sur une corde. Ce bras robotisé n’est donc pas une simple « excroissance » de Spot mais bien un composant fonctionnant en parfaite cohérence avec l’ensemble du robot.
SOURCESpectrum.ieee
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15
17 Nov. 2025 • 10:08