Des dizaines de vidéos montrent le robot Spot de Boston Dynamics équipé d’un bras robotisé (semblable à un long cou mécanique). Cet accessoire essentiel pour certaines tâches – saisir un objet, tirer la poignée d’une porte – est désormais proposé à la vente pour les clients professionnels de Spot.
Outre ce bras robotisé, Boston Dynamics a amélioré la partie logicielle (un programme baptisé Scout) et dévoile un dock de chargement qui permettra à Spot de gagner un peu en indépendance (recharge autonome). Le premier prototype de bras robotisé destiné à Spot est apparu en 2016, et c’est peu dire que l »accessoire » a gagné en maturité. Désormais en effet, le bras de Spot fonctionne en synchronisation totale avec le reste du corps du robot.
En d’autres termes, lorsque Spot tente d’ouvrir un battant de porte un peu lourds, le bras ne se contente pas d’accrocher la poignée : l’ensemble du corps de Spot fait contrepoids afin de faciliter la traction du battant, ainsi que le ferait un chien qui tire sur une corde. Ce bras robotisé n’est donc pas une simple « excroissance » de Spot mais bien un composant fonctionnant en parfaite cohérence avec l’ensemble du robot.
Belkin Câble Lightning à Gaine Tressée (Câble Boost Charge Lightning vers USB pour iPhone, iPad, AirPods, Câble de Recharge Certifié MFi pour iPhone, Lightning(15 cm, Blanc)
Razer BlackShark V2 X - Casque De Jeu Esports Prime (Haut-parleurs en titane de 50 mm, Micro cardioïde, Annulation passive du bruit avancée pour PC, Mac, PS4, Xbox One et Switch)
Corsair iCUE QL120 RGB, Ventilateur LED RGB PWM 120 mm (102 LED RGB Paramétrables Individuellement, Allant jusqu’à 1 500 TR/Min, Faible Bruit) Lot de Trois Ventilateurs avec Lighting Node CORE - Blanc