Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : une jeune espagnole reconnue coupable d’incitation au terrorisme

Twitter : une jeune espagnole reconnue coupable d’incitation au terrorisme

Les affaires de personnes ayant eu affaire à la justice après avoir publié sur Facebook ou sur Twitter des propos « limite » sont en train de se multiplier. Nous vous avions déjà parlé de quelques cas et souvent, il s’agissait d’adolescents ne réalisant pas vraiment la portée et la gravité de ce qu’ils disent, notamment ceux qui disaient vouloir faire sauter une école par exemple.

twitter logo
Ainsi, cette fois-ci, il s’agit d’une jeune femme (un peu plus âgée toutefois, 21 ans) qui a été condamnée pour incitation au terrorisme à cause de certains tweets qu’elle a envoyé. Il s’agit de la première affaire en Espagne du genre, et vraisemblablement pas de la dernière. La jeune femme avait écrit : « Je jure de me faire tatouer le visage de celui qui flingue Rajoy », Mariano Rajoy étant le premier ministre espagnol actuel.

Et elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, insultant par la même occasion le ministre de la Justice Alberto Ruiz-Gallardón qu’elle compare aux Nazis, notamment. La femme a été condamnée à un an de prison avec sursis, et sa réaction est assez classique : elle ne pensait pas que ce qu’elle disait allait avoir une telle répercussion. On en tire donc encore une fois la même leçon : attention à ce que l’on dit sur le net.

Via | Gizmodo



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |