TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi présente Mi Air Charge, sa nouvelle technologie qui propose une recharge réellement sans fil sur plusieurs mètres. Plus besoin de poser son smartphone sur un socle, il suffit d’être à proximité d’un support compatible avec le nouveau système.
Mi Air Charge s’appuie sur le positionnement spatial et la transmission d’énergie, selon Xiaomi. L’appareil qui utilise la technologie comporte des antennes d’interférence à cinq phases, qui peuvent détecter avec précision l’emplacement du smartphone. Un réseau composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques directement au téléphone en le visant automatiquement.
Naturellement, il faut un smartphone compatible. Xiaomi indique à ce sujet avoir développé un réseau d’antennes miniaturisé pour permettre d’avoir Mi Air Charge sur son téléphone. Cela s’appuie sur une antenne balise et un réseau d’antennes de réception intégrés. L’antenne balise diffuse des informations de position, avec un impact limité sur la consommation d’énergie. Le réseau d’antennes de réception composé de 14 antennes convertit le signal d’onde millimétrique émis par l’appareil en énergie électrique par le biais du circuit redresseur.
En l’état, la technologie Mi Air Charge permet une recharge de 5 W dans un rayon de plusieurs mètres. Il n’y a pas d’information plus précise concernant la distance. Xiaomi indique par contre que plusieurs appareils peuvent être rechargés en même temps.
Il n’y a pour l’instant aucune information quant à la disponibilité pour le public. Le système sera-t-il prêt pour 2021 ? Ou faudra-t-il attendre au moins 2022 ? Xiaomi ne dit rien pour l’instant. Il s’agit plus d’une annonce/démonstration à ce jour qu’autre chose. Il faudra naturellement voir si les promesses sont au rendez-vous. Il est en tout cas certain que la recharge sans fil portera bel et bien son nom une fois que ce sera disponible. À voir si cela va donner des idées à d’autres constructeurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
– Non, j’étais juste à côté de ma base de recharge chinoise. Pourquoi?
– Nous avons détecté 3 cancers chez vous.
La base est alimentée comment ?