TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Standard de fait depuis 10 ans, le WebRTC a été enfin certifié par le W3C et l’IETF. L’adoubement du W3C a presque plus valeur de symbole qu’autre chose : le WebRTC (Web Real-Time Communications) est en effet devenu depuis quelques années un standard incontournable du net. Et pour cause, ce dernier intègre des APIs qui peuvent transformer tout appareil connecté sur la toile en nœud de communication en temps réel.

Le standard est tellement répandu qu’on le retrouve dans la plupart des navigateurs (Edge, Safari, Firefox, Chrome, Opera, etc.) et qu’il est pris en charge dans un grand nombre de services/apps de télétravail, messagerie ou de visioconférence (Facebook Messenger, Google Meet, Discord, Streaming, etc.).
Inutile de préciser qu’en ces temps de confinement, le WebRTC a renforcé sa position de brique essentielle d’un réseau mondial permettant aux individus de travailler, communiquer et collaborer à distance. Le Dr. Jeff Jaffe, actuel directeur du consortium W3C, a d’ailleurs confirmé que la standardisation officielle arrivait au « meilleur » des moments, alors même que la résilience de nos sociétés modernes semble reposer désormais sur les technologies de communication.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...