TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le secteur aérien est l’un des plus gros facteurs de pollution atmosphérique (et de loin). C’est dire l’importance de l’annonce que vient de faire Boeing : l’avionneur promet d’utiliser exclusivement du carburant 100% durable d’ici 2030 sur l’ensemble de ses avions commerciaux. A noter que Boeing teste des bio-carburants depuis 2008 et a effectué le premier vol « bio-carburant » en 2018. Ce n’est donc pas (tout à fait) une promesse en l’air (si l’on peut dire…)
Surtout, la firme américaine se positionne ainsi comme la référence de son secteur (on n’osera pas écrire la référence « écolo » tout de même…) : le secteur de l’aviation commerciale s’est en effet fixé pour objectif de réduire de 50% les émissions carbone à l’horizon 2050, ce qui s’avère nettement moins ambitieux que le calendrier de Boeing.
Finaud, Boeing travaille aussi sur une modification de la réglementation, ouvertement pour passer outre la limite des 50% de carburant durable sur les vols commerciaux, officieusement peut-être aussi pour mettre la pression sur ses concurrents et ne pas être le seul à investir aussi massivement dans cette bataille.
SOURCESlashGear
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Du coup, malgré l’annonce de Boeing, ce que je comprends de mon coté, c’est que même s’ils font ce qu’ils viennent de dire, ils vont galéré de ouf à réduire les émissions de carbone de 50% d’ici 2050. A moins que le Covid dure jusque là…