TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a menacé de bloquer son moteur de recherche du côté de l’Australie à cause d’une loi locale. La loi en question vise à contraindre Google (et Facebook) à rémunérer les médias pour leurs contenus.

« Si cette version du code devenait une loi, cela ne nous laisserait pas d’autre choix véritable que de suspendre le moteur de recherche de Google en Australie », annonce Mel Silva, la directrice générale de Google Australie. Elle a précisé devant une commission du Sénat que ce serait le pire scénario. Mais si la loi passe, alors les Australiens devront se passer de son moteur de recherche.
Cette menace de Google de retirer son moteur de recherche en Australie ne plaît pas du tout à Scott Morrison. En effet, le Premier ministre australien explique que l’Australie fait ses propres règles pour son pays. « Cela se fait dans notre Parlement. C’est fait par notre gouvernement et c’est ainsi que les choses fonctionnent ici en Australie. Les gens qui sont prêts à travailler dans ce cadre en Australie sont les bienvenus. Mais nous ne plions pas devant les menaces », a-t-il indiqué. Autant dire que l’ambiance entre Google et le gouvernement est sympathique en ce moment.
Cette annonce pour le potentiel retrait du moteur de recherche de Google en Austrlaie intervient 24 heures après un accord entre Google France et les médias français. Le premier a accepté de rémunérer la presse française par rapport au droit voisin. Les négociations ont duré pendant plusieurs mois.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
2 commentaires pour cet article :