TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google débute 2021 avec la version stable de Chrome 88 disponible au téléchargement. Il y a des changements pour les mots de passe, Adobe Flash Player et plus encore.

Chrome 88 offre la possibilité de vérifier si les mots de passe enregistrés dans le navigateur sont faibles. Si c’est le cas, alors le navigateur vous propose un lien pour modifier le ou les mots de passe sur les sites pour lesquels les identifiants correspondent. D’autre part, il devient possible d’éditer un mot de passe déjà enregistré. C’est d’abord disponible sur ordinateur et sur iOS. Le support d’Android se fera plus tard.
Parmi les autres changements de Chrome 88, on retrouve une nouvelle interface pour les boutons à gauche de la barre d’URL qui demandent des permissions. Il peut s’agir de la position, de la caméra, du micro, etc.

En outre, la mise à jour retire complètement Adobe Flash Player et abandonne le support de Mac OS X 10.10 Yosemite. Elle propose également les améliorations de performances (et donc un gain d’autonomie) à tous les utilisateurs. C’était déjà en place avec Chrome 87, mais pas pour tout le monde. Ça l’est maintenant. Aussi, la nouvelle version affiche une alerte quand des formulaires se chargent en HTTPS mais envoient le contenu en HTTP. Enfin, le support du FTP a disparu.
Chrome 88 est disponible dès maintenant au téléchargement sur google.fr/chrome. Cette version bouche 36 failles de sécurité.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...